Home International Bénin-sommet sur la sécurité : Talon Buhari Issifou se retrouvent à Ouagadougou

Bénin-sommet sur la sécurité : Talon Buhari Issifou se retrouvent à Ouagadougou

Bénin-sommet sur la sécurité : Talon Buhari Issifou se retrouvent à Ouagadougou | Benin Times
Bénin-sommet sur la sécurité: Talon Buhari Issifou se retrouvent à Ouagadougou

Dans le cadre d’un sommet sous régional sur la sécurité, le chef de l’État béninois se retrouvera avec ses homologues du Nigeria et du Niger à Ouagadougou le samedi 14 septembre 2019.

À la suite de la rencontre et discussions qui a eu lieu entre le président béninois et celui nigérian à Yokohama au Japon, il y a quelques jours, une autre rencontre se profile à l’horizon entre les chefs de l’État Issifou, Talon et Buhari. Elle se tiendra certainement le samedi 14 septembre 2019 à Ouagadougou autour des questions de sécurité. Le Nigeria a fermé ses frontières avec le Bénin et le Niger pour limiter l’entrée massive des produits de contrebande dans son territoire.

Lire aussi  Bénin - lutte contre Piraterie : Patrice Talon annonce l’acquisition d’une technologie super-puissante

Ce sommet sous régional constitue une aubaine de plus pour les chefs de l’État de discuter sur les divergences les opposant sur la question des réexportations ayant conduit à la fermeture unilatérale des frontières avec le grand voisin de l’Est. Au cours de ce sommet, les chefs de l’État pourront parvenir à des accords pour la réouverture des frontières nigérianes. La libre circulation des biens et services perturbée depuis la fermeture des frontières nigérianes pourrait donc redevenir une réalité.

Commentaires Facebook