Accueil International

Bénin-sommet sur la sécurité : Talon Buhari Issifou se retrouvent à Ouagadougou

Bénin-sommet sur la sécurité : Talon Buhari Issifou se retrouvent à Ouagadougou | Benin Times
Bénin-sommet sur la sécurité: Talon Buhari Issifou se retrouvent à Ouagadougou

Dans le cadre d’un sommet sous régional sur la sécurité, le chef de l’État béninois se retrouvera avec ses homologues du Nigeria et du Niger à Ouagadougou le samedi 14 septembre 2019.

À la suite de la rencontre et discussions qui a eu lieu entre le président béninois et celui nigérian à Yokohama au Japon, il y a quelques jours, une autre rencontre se profile à l’horizon entre les chefs de l’État Issifou, Talon et Buhari. Elle se tiendra certainement le samedi 14 septembre 2019 à Ouagadougou autour des questions de sécurité. Le Nigeria a fermé ses frontières avec le Bénin et le Niger pour limiter l’entrée massive des produits de contrebande dans son territoire.

Lire aussi  Bénin : en colère, Louis Vlavonou menace de prendre des sanctions contre les retardataires et les absentéistes

Ce sommet sous régional constitue une aubaine de plus pour les chefs de l’État de discuter sur les divergences les opposant sur la question des réexportations ayant conduit à la fermeture unilatérale des frontières avec le grand voisin de l’Est. Au cours de ce sommet, les chefs de l’État pourront parvenir à des accords pour la réouverture des frontières nigérianes. La libre circulation des biens et services perturbée depuis la fermeture des frontières nigérianes pourrait donc redevenir une réalité.

Commentaires Facebook