Accueil International

Belgique : Le corps d’une étudiante française disparue retrouvé dans un fleuve

Belgique : Le corps d'une étudiante française disparue retrouvé dans un fleuve | Benin Times
benintimes-belgique-le-corps-d-une-etudiante-francaise-disparue-retrouve-dans-un-fleuve-01

Déjà en janvier, la disparition et l’assassinat d’un jeune étudiant avait fait bousculer toute Belgique. Un nouveau cas a été enregistré où une étudiante disparue, est retrouvée morte dans un fleuve.

Le mardi 17 septembre 2019, Marion Haan est portée disparue. D’origine française, Marion était étudiante en troisième année. Elle fessait des études de kinésithérapie en Belgique, à la Haute École de Province de Liège. La jeune femme n’avait plus donné signe de vie, après avoir quitté son appartement en début d’après-midi. Disparition signalé, la police a lancé un dispositif de recherche.

Cinq jours de recherche après, son corps a été retrouvé par des passants, dans le fleuve de la Meuse au niveau du pont Atlas. La police alertée, est allée avec des pompiers sur les lieux pour repêcher le corps. Ensuite, la police a informé les parents pour l’identification du corps. Le dimanche soir, le parquet de Liège a informé que le corps était celui de la jeune fille de 20 ans.

Lire aussi  Bénin : voici pourquoi l'ACLAV 100 mg/12,5 mg est mise en quarantaine

La nouvelle a été diffusée sur Twitter par la police fédérale de Belgique et confirmée par la Fondation Child Focus, qui ont tenu à présenter leur condoléance à la famille. “Marion #HAAN a été retrouvée sans vie. Child Focus présente ses sincères condoléances à ses proches. Merci à vous tous d’avoir partagé l’avis de disparition et pour votre solidarité ”, a publié la fondation, dédiée à la recherche d’enfants disparus. Une enquête est en cours.

Lire aussi  Après carrière : Romuald Boco est devenu recruteur !

Comme rappelé plus haut, cette disparition d’étudiants, est le deuxième cas enregistré. Le premier était celui de Pierre Bonneau, jeune homme de 20 ans, qui a été aussi porté disparu en janvier 2019. Mais son corps aussi, a été retrouvé une semaine plus tard, dans la matinée du 12 janvier.

Commentaires Facebook