Accueil International

Baptême de Bebi Philip : voici ce qui se dit sur l’artiste

Baptême de Bebi Philip : voici ce qui se dit sur l'artiste | Benin Times
Baptême de Bebi Philip : voici ce qui se dit sur l'artiste

Week-end dernier, le baptême de Bebi Philip a eu lieu et déjà, des choses se disent sur cette nouvelle voie de l’artiste. La journée de samedi 05 octobre dernier a été une journée particulière dans la vie d’une figure colossale de la scène musicale ivoirienne, qui tissait une alliance avec Dieu. De son vrai nom N’Guessan Bébi Philip Amessan, l’animateur du coupé-décalé a surpris beaucoup de personne en prenant par l’eau du baptême à l’église Ambassade de Miracles du bishop Ouattara Mohamed Idriss.

Comme on pourrait bien s’attendre, la conversion de l’arrangeur a suscité beaucoup de questions et de commentaire que cela soit du rang de ses fans clubs ou tout autre. À quel moment Philip a pu donner sa vie à Dieu au point d’arriver déjà à se faire baptiser ? Qu’est-ce-qui aurait suscité ce changement radical et inattendu ? À ces questions, certaines personnes ont trouvé de réponses qui semblent bien visiblement logiques. Pour beaucoup, ce changement serait dû au décès tragique et inattendu de DJ Arafat. Mais pour les proches de Bébi Philip, ceci est loin d’être vrai. Car Philip a suivi étape par étape, le processus qui mène au baptême conformément aux règles de l’église. Il menait une vie chrétienne bien avant de relâcher pour commencer à beaucoup plus priorisé sa carrière musicale. « Bébi Philip était à l’église le Tabernacle quand il était petit. Plus tard, il a relâché la vie chrétienne et s’est consacré à sa carrière d’artiste. Il y a 3 mois, l’un de ses amis d’enfance, Arnaud La Vedelle, l’a invité à l’Ambassade de Miracles, l’église qu’il fréquente. Et Philip a accepté d’y aller. C’est ainsi qu’il a pris l’engagement de se donner sincèrement au Seigneur. Et depuis ce jour, il ne fume plus, il ne boit plus. Il a pris cette décision avant le décès d’Arafat, contrairement à ce que les gens croient », a confié l’un de ses proches.

Lire aussi  People : après le cœur brisé, Travis Scott se brise le genou en plein concert

« Il a fait un mois et demi de cours de baptême assidus. À la suite de cela, il a été reçu au test d’engagement et de confirmation de baptême qui lui a valu son entrée dans le lien sacré du baptême par immersion, le samedi 5 octobre dernier, en présence de sa mère Essis Nome Lucie, son frère et ses amis », a-t-il ajouté

Comment Bébi Philip compte manifester son nouveau statut ? À cette question, notre informateur indique « Une fois que tu es membre de l’église et que tu décides d’être fils du bishop, tu as le statut d’un miraculé. Donc désormais, Bébi Philip s’appelle BBP Miracle. D’ailleurs, maintenant, il évangélise pendant ses spectacles. Dernièrement, lors d’un concert à Treichville, il a marqué une pause entre deux chansons pour évangéliser le public. Pour ce qui concerne la musique, il n’a pas encore décidé de devenir chantre, mais il pourrait chanter le Seigneur en faisant du coupé-décalé ». Seul l’avenir pourra nous résigner davantage sur la manifestation de la vie de Dieu de l’artiste vu sa carrière musicale.

Commentaires Facebook