Accueil International

Attaque de la compagnie FAMa de la F-C du G5 Sahel de Boulkessi

Attaque de la compagnie FAMa de la F-C du G5 Sahel de Boulkessi | Benin Times
Attaque de la compagnie FAMa de la F-C du G5 Sahel de Boulkessi 121 militaires dont 117 para-commandos ont croisés le fer avec les groupes terroristes

Dans la soirée de ce vendredi 30 septembre 2019, 121 militaires dont 117 para-commandos, deux  éléments du génie militaire et deux  autres de la gendarmerie nationale, du camp de Boulkessi ont affronté le groupe des terroristes dans un torrent d’échange de tirs.

Ces affrontements ont engendré pas mal de pertes. Parmi les disparus, 25 ont été retrouvés au Burkina Faso et remis aux autorités par les forces armées de ce pays. Huit rescapés ont également été retrouvés et pris en charge pour des soins.

Lire aussi  Bénin : Incendie mortel à Godomey.

Toujours dans le même rang des portés disparus, le Commandant  du détachement de Boulkessi qui a en sa charge environ 10 éléments, ont pu rentrer en contact avec le PCIAT, le 30 septembre dernier.

Signalé avec 17 autres éléments, l’adjoint du Commandant avec son équipe, ont pu traverser la frontière du Burkina Faso. Ces différentes situations donnent la preuve que les autorités de la hiérarchie dans l’armé, ont un suivi scrupuleux du déroulement de ces opérations visant la destruction des groupes terroristes.

Commentaires Facebook