Accueil International

Attaque à Otu : René Sadi corrige le bilan et l’identité des victimes

Attaque à Otu : René Sadi corrige le bilan et l’identité des victimes | Benin Times
Attaque à Otu: René Sadi corrige le bilan et l’identité des victimes

Dans une sortie effectuée dimanche, le ministre de la Communication du Cameroun donne la version gouvernementale de la tragédie d’Otu au cours de laquelle des éléments des forces camerounaises ont perdu la vie samedi. Une version qui tranche avec les témoignages concordants recueillis après l’attentat.

Le porte-parole du gouvernement fait état de policiers décédés alors que jusqu’ici, les témoignages ont évoqué des soldats de l’armée nationale

Le véhicule victime de l’attentat terroriste faisait partie d’un convoi des forces nationales de défense et de sécurité en provenance de la ville de Mamfe, chef-lieu du département de Manyu, indique le ministre, amenant à se demander comment les terroristes ont pu calculer le véhicule de la police et ajuster l’explosif pour qu’il n’atteigne que celui-là, d’une part, et d’autre part, quelle était la position de ce véhicule dans le convoi pour qu’il soit le seul à avoir été touché.

Lire aussi  People : Quand Lupita Nyong’o révèle comment elle a obtenu la Green Card américaine

En comparant le bilan recueilli à chaud immédiatement après l’attentat, et celui officiel du ministre Sadi, on a le sentiment d’être face à un cas de communication de guerre, avec ce que cela implique de manipulation de l’information, avec un camp qui donne l’impression d’avoir frappé un grand coup en atteignant durement l’adversaire, et l’autre qui veut faire croire que le coup, s’il en est, n’est que dérisoire, et se justifie par le fait que l’autre camp ait usé de lâcheté.

Lire aussi  La jeune entreprise de robotique chinoise Makeblock remporte deux prix d’excellence Red Dot en conception de produits

Source : Camerounweb.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook