Accueil Insolites

Un homme avare a réglé d’avance les dépenses pour ses funérailles conscient que personne donnera 5f pour lui

Un homme avare a réglé d’avance les dépenses pour ses funérailles conscient que personne donnera 5f pour lui | Benin Times
Un homme avare a réglé d’avance les dépenses pour ses funérailles conscient que personne donnera 5f pour lui

À Kampala en Ouganda, un homme réputé très avare a réglé tous les détails de ses funérailles, conscient de que personne n’osera déboursé le moindre sou pour cela. N’ayant pas eu d’enfants dans sa vie, John Mungu ne vivait que pour lui-même, négligeant même sa propre famille. Tout le monde lui crachait au visage son indifférence le jour de sa mort.

Afin d’éviter que son cadavre ne soit abandonné à la morgue ou enterré par l’État, John Mungu, un sexagénaire habitant Kampala, s’est attelé à régler tous les détails de ses funérailles. Il a acheté son cercueil, la tenue avec laquelle il serait inhumé et a payé à la municipalité tous les frais relatifs à sa tombe et la morgue.

Lire aussi  Eudoxie Yao crée l’émeute au Maroc, en plein mois de ramadan

Ayant fait fortune en Malaisie, John Mungu qui n’a pas eu d’enfants est rentré dans son pays pour dit-il bien manger son argent et profiter de la vie. Contrairement à la solidarité africaine, John n’a jamais voulu apporter un soutien financier à sa famille et proches. Ce qui lui a valu une animosité de leur part.

Tout le monde disait l’attendre au tournant, à savoir à son décès. En Afrique, généralement c’est la famille qui organise les funérailles d’un membre par les cotisations et assistance multiforme. Conscient que personne ne sortira le moindre sou pour ses funérailles, l’avare John Mungu a préféré s’assurer des obsèques dignes, bien que solitaires.

Lire aussi  En plein ébat s3x?l, un couple chute du 9e étage: la femme meurt, l’homme repart faire la fête!

Source autres presses

Commentaires Facebook