Accueil Economie

Les bons du trésor béninois fortement soumissionnés par les investisseurs

0

Les investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont fortement soumissionné, vendredi, les bons assimilables du trésor (BAT) à 12 mois du Bénin, a appris APA samedi auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Alors qu’il sollicitait 20 milliards FCFA, le trésor public béninois a reçu un montant global de soumissions de 50,381 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0015 dollar). Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 252%. L’émetteur a finalement retenu un montant de 22 milliards FCFA avec un taux moyen pondéré de 6,26% et un taux d’intérêt marginal de 6,45%.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 15 avril 2019. Quant aux intérêts, ils sont payables d’avance et précompté sur la valeur nominale des bons fixée à un million de FCFA.

MS/te/APA

Source : aCotonou

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Acotonou ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here