Accueil Economie

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb Marcellin Laourou change de stratégies

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb Marcellin Laourou change de stratégies | Benin Times

Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face à la recrudescence de la non-conformité des plombs. Quelques jours après la séance d’échanges avec les acteurs portuaires pour situer les responsabilités, des mesures hardies ont été prises. L’arsenal douanier est désormais plus renforcé et la vigilance est passée à un niveau plus accru.
La riposte est telle qu’aucun cas de non-conformité de plombs ne passe inaperçue. Le Cb Marcellin Laourou a pris le taureau par les cornes pour mettre fin à cette triste réputation. En effet, en trois mois, plus de 400 demandes de non-conformité de plombs ont été adressées à la brigade douane Cotonou port. La situation était telle que la sécurisation de la chaine logistique pourrait recevoir un coup, surtout si celui qui est à l’origine du changement de plomb reste inconnu. Ceci, pourrait porter de graves préjudices économiques et sécuritaires au Port de Cotonou.
Le Directeur Général des Douanes, Saka Inoussa Boco peut être rassuré de la réponse qu’apporte la Brigade Douane Cotonou Port au phénomène de non-conformité des plombs. Le Cb Marcellin Laourou veille au grain. La sécurité reste pour lui, un élément essentiel pour faire entrer le Port de Cotonou dans l’ère de la compétitivité. Et les prochains indicateurs sur la non-conformité des plombs pourront bien le témoigner.
Richard AKOTCHAYE

Source : aCotonou

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Acotonou ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook