Home Economie Bénin /Emprunt obligataire : 171,55 milliards récoltés sur le marché financier

Bénin /Emprunt obligataire : 171,55 milliards récoltés sur le marché financier

Bénin /Emprunt obligataire : 171,55 milliards récoltés sur le marché financier | Benin Times

Pour la première fois dans notre pays,  la Bourse d’Abidjan a ouvert ses activités de cotation à Cotonou. Il sonnait 10 heures 45 minuteslorsque la cloche de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a retenti dans la salle de conférence du ministère de l’économie et des finances hier jour jeudi 20 juillet 2017.

En effet, lancée à Abidjan il y a plus de 20 ans, la Brvm a honoré le Bénin en lançant ses activités de la journée ici à Cotonou. « Nous sommes à Cotonou comme si nous étions à Abidjan, pour vivre en direct la première cotation de l’emprunt « TPBJ 6,50% 2017-2027 »a expliqué la première autorité de ce marché financier, Edoh Kossi Amènouvè. Outre cette cérémonie solennelle, le Directeur général de la Brvm était aussi porteur d’une bonne nouvelle aux autorités béninoises et au public. 171,55 milliards de FCfa ont été récoltés sur le marché financier d’Abidjan suite à l’emprunt obligataire lancé par l’Etat du Bénin via son trésor public. Selon Edoh Kossi Amènouvè, grâce à cet emprunt, le Bénin a repris contact avec le marché financier de l’espace Uemoa. Il faut préciser que cet emprunt à une maturité de 10 ans avec un taux d’intérêt de 6,50% et est le 4ème émis par le Bénin depuis la création de la Brvm il y a 20 ans.
Contrairement donc à la Côte d’ivoire qui y va fréquemment, soit 24 fois déjà en 20 ans, le Bénin se positionnera désormais comme un partenaire de la Brvm avec une fréquence de deux émissions par an, a promis le Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des finances (Mef) Joël Zodjihoué, représentant l’argentier national.
Juste SELAN

Source : pressej.info

Commentaires Facebook
Lire aussi  Visite du MICA dans les structures sous tutelle: Lazare Sèhouéto soucieux d’un devenir meilleur de la SONACOP