Accueil Culture

Résultat du concours international de la photographie d’art : Jerôme Ahouanganvo décroche le prix du meilleur auteur du Bénin

0

Jerome-Ahouanganvo

Les Associations Sille Sanat Sarayi de la Turky et Anaphab du Bénin ont procédé, jeudi 07 juin 2018, à la délibération des résultats du concours internationalde la photographie d’art au Centre culturel chinois. Au total mille cinq cent soixante onze (1571) photos de cent six (106) participantsvenant de vingt six (26) pays ont été enregistrées par le comité d’organisation. Les candidats étaient appelés à produire des œuvres dans cinq catégories que sont : la catégorie option libre, le portrait, le mariage, la nature et la photo des enfants.Après réception et examen des dossiers envoyés à travers le monde, le jury composé de trois membres à savoir : Martial Dansou, Derya Yazar et Yèkini Djouberou, ont identifié et jugé favorablesdes candidatures. Ainsi cent quatre vingts prix ont été envoyés à travers le monde. Parmi les lauréats, figure le béninois Jérôme Ahouanganvo. Le photographe professionnel s’est adjugé le prix du meilleur auteur du Bénin. « J’ai été agréablement surppris par ce prix qu’on vient de m’attribuer parce que je ne m’y attendais pas trop. Quand je postulais, je m’étais dit qu’il faut juste tenter ma chance. Mais aujourd’hui, ma surpprise, elle est garnde», confié le lauréat tout ému après réception de son sésame.

Teddy GANDIGBE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here