Accueil Culture

Renouvellement des membres du CES-Bénin : Claude Kocou Balogoun rempile

Renouvellement des membres du CES-Bénin : Claude Kocou Balogoun rempile | Benin Times
Renouvellement des membres du CES-Bénin : Claude Kocou Balogoun rempile

Les Organisations d’artistes et d’animateurs culturels ont élu vendredi 5 juillet 2019, leur représentant au Conseil économique et social (CES) du Bénin pour le compte de la 6ème mandature. Une fois encore, ils font confiance à Claude Kocou Balogoun. Le promoteur de Gangan production, Claude Kocou Balogoun, va poursuivre son ‘’séjour’’ au sein du Conseil économique et social (CES) du Bénin.

Une fois encore les acteurs et promoteurs culturels par le biais de la plateforme des fédérations et confédérations ont prouvé à l’autorité de tutelle leur bonne foi et leur bonne volonté à accompagner les réformes du gouvernement dans le secteur culturel. Après les élections réussies de désignation des représentants des artistes au sein du conseil d’administration du Bubedra, c’est avec succès que la plateforme à réussir à unir les acteurs et promoteurs culturels pour désigner leur représentant au conseil économique et social (CES). Il s’agit de celui-là même qui a déjà fait ses preuves et à qui tous les acteurs dans leur majorité ont décerné un satisfecit. Claude Kokou Balogoun a bénéficié une fois encore de la confiance de ses paires. « Soyez sûrs et certains que le Conseiller Claude Balogoun saura honorer une nouvelle fois cette confiance que vous avez placée en lui » mentionne d’une seule voix les responsables de la plateforme des promoteurs et acteurs culturels pour attirer l’attention des uns et des autres sur la bonne foi du conseiller nouvellement réélu. « Nous remercions tout d’abord le Président de la République son excellence M. Patrice Talon pour avoir signé finalement ce décret qui a libéré tout un secteur. Nous remercions également le ministre Oswald Homeky pour son acte de bravoure et pour avoir su prendre la bonne décision quand il le fallait. On reconnaît un grand homme à travers ses actes. Vous venez de prouver que vous en êtes un à travers cet acte que vous venez de poser » vont-ils ajouter. Son challenger à cette élection, Missinhoun Marius alias ‘’Fadji’’, membre du célèbre groupe H20 a tôt fait d’accepter les résultats issus du scrutin. Toute chose qui miroite la collégialité légendaire qui caractérise le secteur culturel au Bénin. Les élections étant terminées, c’est le moment de converger les efforts pour des victoires plus grandes. Cinéaste, conteur, comédien et écrivain, Claude Kocou Balogoun va ainsi briguer un troisième mandat au CES. Il a intégré l’institution en 2007, à deux ans environ de la fin de la troisième mandature (2004-2009). C’est à la suite du décès du cinéaste Sévérin Akando représentant à l’époque des artistes et animateurs culturels.

Lire aussi  Dibi Dobo de retour avec "La tour de pise"

TG

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook