Home Culture Pta au titre du 2ème trimestre : Le Ministère de l’eau dresse...

Pta au titre du 2ème trimestre : Le Ministère de l’eau dresse un bilan satisfaisant

Pta au titre du 2ème trimestre : Le Ministère de l’eau dresse un bilan satisfaisant | Benin Times

Pta au titre du 2ème trimestre : Le Ministère de l’eau dresse un bilan satisfaisantLes cadres du Ministère de l’eau et des mines passent en revue depuis hier jeudi 11 juillet 2019, les performances du secteur au titre du deuxième trimestre de l’année en cours. C’est le directeur de cabinet du ministre de l’Eau et des mines, Agnidé Emmanuel Lawin, qui a procédé à l’ouverture des travaux à l’Infosec à Cotonou.

Faire le point des activités programmées et exécutées à fin juin 2019, analyser les écarts et préconiser des mesures pour l’amélioration du  niveau des indicateurs. Tel est l’objectif de cette deuxième revue trimestrielle des performances du Ministère de l’eau et des mines à laquelle prennent part les cadres dudit Ministère. Dans son mot de bienvenue, le Directeur de la programmation et de la prospective, Charaf-Dine Gado, a salué la présence des différents cadres du ministère. Il a souhaité que de cet atelier sortent des recommandations pour l’amélioration des performances du secteur. Dans son discours d’ouverture, le directeur de cabinet du ministre de l’Eau et des mines, Agnidé Emmanuel Lawin est revenu de long en large sur les performances enregistrées.

Lire aussi  Fête de la GAANI : Boni Yayi accueilli à la cour impériale de Nikki

A l’entendre, ces performances au 30 juin sont soutenues par un taux d’exécution physique estimé à 40% contre 14% au premier trimestre. Sur la base des engagements, une performance de 37% contre 19,5% au 31 mars 2019 a été obtenue, soit  une amélioration de 17.5 points pour une cible de 30.5 points. Sur la base des ordonnancements, on note 30% contre 19% au 31 mars 2019 soit une amélioration de 11 points pour une cible de 31 points. De façon spécifique,  en ce qui concerne le Programme d’investissement public, sur la base des ordonnancements, le ministre de l’Eau a atteint 29,4% dont 75% sur les ressources intérieures contre respectivement 15,5% et 69,3% au 31 mars 2019.

Lire aussi  Rencontres Littéraires du Bénin (RLB) : Pobè abrite la première édition

Ce niveau de mise en œuvre du programme  d’investissement est peu reluisant,  notamment en ce qui concerne les ressources  extérieures engagées et ordonnancées à moins de 25%.Face à cette situation  qui met en état d’alerte le secteur, au regard des objectifs fixés, notamment l’accès à l’eau  potable pour tous à l’horizon 2021, il a exhorté les participants à plus d’efficacité afin qu’à l’issue des travaux, des résolutions idoines soient prises pour l’amélioration des performances du secteur.

Léonce Adjévi

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook