Accueil Culture

Nouveauté dans l’univers musical au Bénin : Landry+, deux talents qui donnent un nouveau visage à la musique

0
Landry

Depuis 2015, un nouveau groupe musical béninois fait parler de lui à travers le duo Landry Padonou, clarinettiste et flutiste puis Landry Magnidet, chanteur, compositeur et guitariste. Baptisé Landry+, ce groupe gagne d’audience en audience et séduit les mélomanes à travers leurs voix et l’originalité de leurs morceaux. Ce duo n’est plus méconnu du public béninois car ila offert des prestations en live à Cotonou, Porto-Novo et même à Savalou dans le cadre du Festival des Arts Mahi et d’IléIfè.

Montrer à la face du monde qu’avec la guitare et la clarinette et une belle voix, il est possible de faire de la bonne musique en live. Tel est l’objectif du groupe Landry+ dont la particularité se trouve dans la composition de leurs morceaux mais également dans leur manière exceptionnelle de transmettre les émotions aux Béninois, aux Africains et au monde entier. Révélé grâce à leur premier morceau ‘’Sohouétô’’ qui tourne en boucle dans les radios de la place, le groupe Landry+ s’est engagé depuis peu dans la médiation culturelle de proximité en allant à la conquête de leurs mélomanes. « Nous avons initié un projet pour une tournée dans les collèges à la rencontre des élèves en classe d’examen. Le but est les conscientiser à travers nos morceaux éducatifs composés pour la circonstance », laisse entendre Landry Padonou qui confie qu’ils ont déjà parcouru une trentaine de collèges à Cotonou. Le duo projette faire le même exercice à Porto-Novo ainsi qu’une tournée de découverte du groupe dans les espaces culturels du Bénin.

Ayant aujourd’hui à son actif trois singles Sohouetô, Aflinmi et Kponmi, le groupe Landry+ gagne en notoriété. Dans le cadre du festival Bonjour Bénin 2017, le groupe Landry+ a séduit par sa prestation, les humoristes étrangers lors de la soirée de défilé de mode de la styliste marocaine au centre ArtisttikAfrica. « Ils sont supers. C’est vraiment des professionnels », s’exclame le camerounais Nana Ardo quand dans sa curiosité, on lui a fait comprendre qu’ils sont à leur début. Ce groupe n’a pas démérité lors de sa participation au Festival des Arts et de la Marionnette (Teni-Tedji) à Porto-Novo. Même à Savalou, au Festival des Arts Mahi et d’IléIfè, les populations ont fortement ovationné le groupe Landry+ dont les chansons, les musiques ne laissent personne indifférent. Par ailleurs, le groupe Landry+ est sollicité sur plusieurs scènes des artistes de renom tels que Sessimè, Thibaut le Magicien, et sur bien d’autres. « Aux âmes biens-nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Le Groupe Landry+ en est la preuve.

TG

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here