Home Culture Ministère de l’énergie : Le Pta affiche 32,23% d’exécution physique

Ministère de l’énergie : Le Pta affiche 32,23% d’exécution physique

Ministère de l’énergie : Le Pta affiche 32,23% d’exécution physique | Benin Times

Ministère de l’énergie : Le Pta affiche 32,23% d’exécution physiqueLe Ministère de l’énergie est sur la voie tracée par le gouvernement. La revue, hier jeudi 11 juillet 2019, de ses actions au cours du premier semestre donne espoir que l’objectif fixé pour l’année 2019 sera atteint.

32,23% ! C’est le taux d’exécution physique du Plan annuel de travail du ministère de l’Energie à la date échue du 30 juin 2019. Il s’agit d’une belle performance, puisqu’en effet, ce Pta, au premier trimestre, était de 11,83%. Ce qui suppose que le Ministère de l’énergie a doublé sa performance en trois mois en référence à celle à la date échue de la première revue. Selon le directeur de la programmation et de la prospective, l’exécution physique du Pta pouvait aller au-delà de ce taux si les partenaires avaient accompagné le Me dans la célérité du processus de levée de fonds de concours et de passation des marchés sur ressources extérieures.

Lire aussi  Célébration de la fête des religions endogènes : Les divinités célébrées à Dassa-Zoumé

Toutefois, Herman Zimé a invité ses collaborateurs, surtout ceux de la chaîne des dépenses, à renouveler leur engagement pour un traitement avec célérité des dossiers. Satisfait de cette performance, l’autorité de tutelle a félicité les acteurs pour le travail abattu. Entres autres actions phares ayant abouti à ce résultat élogieux, Dona Jean-Claude Houssou a cité la sécurisation de l’énergie pour l’économie à travers le paiement des frais de location de groupe et d’achat de carburant, la poursuite de la réalisation des infrastructures sociocommunautaires au profit des populations de Houèto dans le cadre de la construction de la centrale de Maria-Gléta ( construction de salles de classe, commissariat, pose de poteaux électriques et extension du réseau). Dona Jean-Claude Houssou n’a pas occulté la réception en usine du 28 mai au 1er juin 2019 de soixante-quinze mille (75.000) compteurs électroniques à prépaiement de type Sts au profit de la Sbee.

Lire aussi  Intronisation du Chef Suprême de Dendiganda: Sa majesté Amirou Karmama fait Roi de réconciliation et de paix

Confiant que le meilleur reste à venir, le Numéro 1 de l’Energie au Bénin a invité ses collaborateurs à maintenir le cap, afin que l’année 2019 soit celle de la consécration du secteur de l’Energie. Il a, pour finir, rassuré les partenaires des dispositions qu’il a prises pour que les membres de son cabinet soient proactifs à lever les goulots d’étranglement notés.

Joël Samson Bossou

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook