Accueil Culture

Les Hounnongans sacrifient à la tradition à Hêvié

Les Hounnongans sacrifient à la tradition à Hêvié | Benin Times

HounnongansLes dignitaires de la divinité du Thron Kpéto Déka Alafia ont célébré la Journée nationale de l’arbre le samedi 1er juin 2019 à Hêvié. Ils ont mis plusieurs plants en terre pour accompagner les efforts de l’Exécutif contre le réchauffement climatique. 

Les Hounnongans Toyi Kpohounmè et Gbèdonou, tous deux dignitaires du Thron Kpéto Déka Alafia, ont mis des plants en terre le samedi 1er juin 2019 à Hêvié dans la Commune d’Abomey-Calavi. C’était en marge de la commémoration de la Journée nationale de l’arbre instituée depuis 1985 par le président Mathieu Kérékou. C’est également l’occasion pour ces deux dignitaires du Thron Kpéto Déka Alafia, d’accompagner le gouvernement de Patrice Talon dans sa politique de reboisement. Selon eux, l’homme a besoin d’un environnement sain pour vivre en bonne santé avant de se mettre en relation avec le Bon Dieu. Ils n’ont pas manqué d’exposer les bienfaits de l’arbre, sur le plan spirituels et ses vertus thérapeutiques dans les compositions traditionnelles. Pour eux, la divinité Thron protège la vie humaine et l’arbre, c’est la vie. Enfin, ils ont, d’une part, lancé un appel à toute la population béninoise à protéger la flore qui est un élément fondamental pour la lutte contre le réchauffement climatique. D’autre part, ils ont invité les autres congrégations religieuses à leur emboîter le pas d’autre part.

Lire aussi  Défilé de mode à l’Ifc : Prince Toffa valorise l’art contemporain

D. K. G. (Coll)

jQuery(document).ready(function($) {
$.post(‘http://quotidien-lematinal.info/wp-admin/admin-ajax.php’, {action: ‘parution_view_count’, id: ‘56648’});
});

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook