Accueil Culture

Incroyable initiative du gouvernement pour rendre hommage à Stan Tohon

Incroyable initiative du gouvernement pour rendre hommage à Stan Tohon | Benin Times
Incroyable initiative du gouvernement pour rendre hommage à Stan Tohon

Décédé le 26 février puis enterré le 6 avril, Stan Tohon, Roi du Tchink Système faisait partie des légendes de la musique béninoise. Son enterrement a connu la présence de plusieurs personnalités dont celle du ministre de la culture, Oswald Homeky. Présent ce jour, il a fait savoir, quelles étaient les ambitions du gouvernement pour immortaliser la mémoire du défunt artiste.

En effet, il explique que la maison dans laquelle Tohon est enterré, sera désormais un lieu ou le Tchink Système dont il est le concepteur, sera célébré. « Avec le soutien du chef de l’État et l’ensemble des membres du gouvernement, nous avons pris la décision d’immortaliser son espace de vie. Cet endroit où nous nous trouvons est le dernier endroit où il a vécu avant de mourir.  Il avait pour projet de dédier cet espace au « Tchink système » », a-t-il confié.

Lire aussi  1er spectacle du « Concerto Summer Time » : Les vedettes assurent, le pari gagné d’une organisation, réussi

L’initiative est donc de transformer cet endroit, en un « palais du Tchink Système ».« Autour donc de cet espace, nous voulons continuer son rêve, pérenniser son œuvre. Le chef de l’État a autorisé que nous puissions mettre ici le palais du « Tchink système » qui sera un espace à la fois intime mais aussi un espace festif ludique qui sera ouvert aux populations à l’occasion des réjouissances », a ainsi confié Oswald Homeky.

Lire aussi  Festival des Arts Vodoun, Djimon Houssou présent à Bruxelles
Commentaires Facebook