Accueil Culture

Festival international des films des femmes du Bénin : La 1e édition s’annonce à Cotonou

Festival international des films des femmes du Bénin : La 1e édition s’annonce à Cotonou | Benin Times
Festival international des films des femmes du Bénin : La 1e édition s’annonce à Cotonou

L’association « Ecranbénin », organise la toute 1e édition du Festival international des films des femmes Cotonou (Fiff). Cette rencontre se tiendra du 13 août au 17 septembre 2019 à Cotonou (Bénin). Ledit Festival vise à valoriser et promouvoir les œuvres des femmes qui ont choisi d’exercer dans le cinéma.

Cornelia Glèlè, jeune journaliste et cinéaste, d’origine béninoise est l’initiatrice du Festival avec son association « Eranbénin » indique Bénin plus. Pour se faire, un appel à candidatures avait été lancé du 14 décembre 2018 au 31 mai 2019. Il était question des films courts métrages, qui abordent les violences faites au genre (femme). Ce qui explique d’ailleurs le thème du Festival : « Violences faites aux femmes ». Au menu, plusieurs activités sont prévues à savoir : la projection des films des femmes du Bénin et de la sous-région. Ensuite, il y aura des masters class, la remise des prix et récompenses. Un atelier de trois jours de jeu d’acteur, est également prévu pour les enfants de 7 à 12 ans. Les participants auront l’opportunité de visiter la cité historique de Ouidah. Sans oublier la soirée dédiée aux œuvres de la marraine en la personne de Akissi Delta, actrice comédienne depuis 1980. Originaire de la Côte d’Ivoire, elle est réalisatrice de plusieurs films dont les plus célèbres sont Ma famille et Ma grande famille. A côte de cette figure emblématique du cinéma africain, il y’aura d’autres renommés comme : Rufin Mbou, Claire Diao, Aïcha Macky, Christiane et Chabi Kao.

Lire aussi  Descente de Nadia da Silveira au marché Dantokpa : La Miss Bénin-France partage les réalités des bonnes dames

Joseph DAO (stagiaire)               

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook