Accueil Culture

Deuil dans le monde musical de la Côte-d’Ivoire : Il fut une fois ‘’DJ Arafat’’

Deuil dans le monde musical de la Côte-d’Ivoire : Il fut une fois ‘’DJ Arafat’’ | Benin Times
Deuil dans le monde musical de la Côte-d’Ivoire : Il fut une fois ‘’DJ Arafat’’

(Coup dur pour la famille du  coupé décalé)

Une autre légende de la musique ivoirienne vient de fermer définitivement sa page après Stéphane Doukouré alias ‘’Douk Saga’’.  Le plus célèbre DJ de la Côte-d’Ivoire, DJ Arafat a rendu l’âme des suites d’un accident de circulation. Dans la nuit du dimanche au lundi 12 août 2019 à 08 heure du matin, le roi du coupé décalé a succombé des blessures graves  dont son corps est accablé suite au choc qu’il a fait avec sa moto. C’était dans une clinique de la ville d’Abidjan que Ange Didier Houon alias ‘’DJ Arafat’’ s’est éteint.

L’information qui a circulé comme une traînée de poudre a été confirmée par ses pairs artistes et les autorités ivoiriennes, notamment le ministre en charge de la défense, Hamed Bakayoko, dans les colonnes de Jeune Afrique.  Le patron de la ‘’Yorogang’’ a marqué son passage à travers des morceaux atypiques. Que ça soit les 8500 volts d’animation ou les 12500 volts, le génie aura laissé une trace indélébile dans les annales de la musique ivoirienne en particulier et du monde en général. Le ‘’Atalakou’’ cuisiné à sa manière, ses prises de bec avec ses congénères artistes et autres déviances artistiques qu’on connaît au roi incontesté du coupé décalé va désormais manquer à plus d’un à travers le monde. La Côte-d’Ivoire vient ainsi de perdre une grande valeur de son écurie artistique quoi qu’on dise. Le ministre ivoirien en charge de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, après avoir présenté les condoléances de l’Etat ivoirien à la famille éplorée, a fait savoir que les dispositions idoines seront prises pour qu’un hommage digne du nom soit rendu à la mémoire de l’illustre disparu. Il en a profité pour appeler ses fans et mélomanes au calme.

Lire aussi  Kandi : Les journalistes de Kandi Fm renforcent leur capacité

Qui est DJ Arafat ?

DJ Arafat, parfois appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur et aussi surnommé Le Roi du Coupé-décalé, de son vrai nom Ange Didier Houon, est né le 26 janvier 1986 à Yopougon. Il est un artiste de renom de la musique ivoirienne, chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien plus précisément.

 

Teddy GANDIGBE

Source: Matin Libre

Commentaires Facebook