Accueil Culture

David Koffi Aza se prononce sur le Tofâ 2018 à Calavi ce jour

0
PARTAGER

Par Armelle C. CHABI, 7 décembre 2017 à 03:49 | 23 lectures

David Koffi Aza est revenu au cours d’un entretien, ce Dimanche 03 Novembre 2017 sur Soleil FM, sur les grandes révélations du « Tofa », et a fait des recommandations sur les décisions à prendre au cours de l’année 2018. Face aux diverses interprétations des prévisions de Fâ pour 2018 et la confusion il donne une conférence publique ce jeudi 07 décembre 2017 à 15 aux Palmiers Royaux à Calavi, informe un communiqué de l’acteur culturel..

Selon ce communiqué de David Koffi AZA, « il a été constaté qu’après l’organisation de la première phase de Tofa 2018, de diverses interprétations des prévisions de Fâ se font à tort créant ainsi la confusion et l’embrouillamini au sein de la population. Pour corriger ce fait et, amener l’opinion nationale et internationale au même niveau de compréhension sur les signes de Fâ qui gouvernent l’année 2018, le Coordonnateur de Bénin-Tofa, David Koffi AZA organise ce jeudi 07 décembre 2017 une Conférence publique. Qu’est-ce que le Tofa ? Ses prévisions se réalisent-elles réellement ? Ces interrogations auront aussi leur place à ce rendez-vous d’échanges. A cette occasion, le bilan des 3 dernières années de Tofa, sera fait ». Cette conférence publique aura lieu à 15 heures Calavi à « Les Palmiers Royaux », peu avant le carrefour Zopa.
David Koffi Aza s’est prononcé ce dimanche 3 décembre 2017 sur les révélations de 2018.

Pour 2018, il a détaillé que le signe obtenu est Gouda Abla. Le « Fa » a été négatif selon lui, mais l’année 2018 sera meilleure à 2017. Un facteur déjà rassurant, car il y aura quand même beaucoup de choses positives a-t-il déclaré. Il faut donc nuancer car contrairement à ce que l’opinion pense, le « Tofa » n’est pas souvent négatif. Selon David Koffi Aza, les prêtres du Fâ vont donc se pencher sur ce qui est négatif et le corriger, afin que le peuple puisse trouver un bien-être, et que les dirigeants aient la main pour mieux diriger.

Dans ses explications, il a indiqué que le « Fa » a souligné qu’il y aura quelques difficultés au niveau de la mobilisation des ressources intérieures, et un risque de bipolarisation au niveau politique. Il confirme aussi que deux personnalités publiques vont s’entredéchirer en 2018, mais qu’on pourrait assister à une réconciliation entre Patrice Talon et Sébastien Ajavon. Une troisième personne interviendra dans cette crise, et facilitera la décrispation entre les deux hommes.

Dans le même temps, Dabid Koffi Aza a révélé que Patrice Talon sera énormément déçu par un de ses proches. A l’heure actuelle, a-t-il expliqué, cette personne est en train de poser des actes peu catholiques. Les reproches du Chef de l’Etat ne lui font pas changer d’avis, mais en 2018, ce fidèle sera durement frappé par Patrice Talon. La sanction sera telle, que la justice risque d’être saisie. David Koffi Aza demande déjà à la justice de bien gérer ce dossier car la personne en question fera la honte du Président.
Pour la suite, David Koffi Aza , va compléter, que le même signe a fait des révélations sur les armes à feu , les accidents de travail , et surtout les vols d’enfants. Comme recommandations, il demande aux autorités de commencer à écouter et à discipliner ceux qui utilisent les armes à feu. David Koffi Aza met en garde sur les énormes risques de divorce dans les couples en 2018. Il exhorte les ménages à plus de vigilance. « Il faut prendre soins des enfants, car beaucoup de personnes dans les ménages risquent de commettre des actes douteux vis-à-vis des enfants. »

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here