Accueil Culture

Concert à Bénin Royal Hôtel : Raissa Gbédji présente son maxi N’djah vendredi prochain

0

Raissa-Gbedji

Le vendredi 11 mai prochain sera une fois encore pour Raissa Gbédji un nouveau jour de célébration. Cette artiste béninoise offrira des airs de jazz aux mélomanes.

Bénin Royal Hôtel sera le vendredi prochain un jour de découverte ou de redécouverte pour plusieurs mélomanes. Ce sera des instants de célébration de la musique. RaissaGbédji présentera au cours d’un concert live son maxi N’djah. «Ce maxi s’inscrit essentiellement dans le partage et la promotion de nos valeurs culturelles», a-t-elle déclaré. «Vous avez N’djah qui est une chanson de réconfort et d’exhortation à aller de l’avant malgré tout. Mais, au-delà des mots, vous avez aussi des musiques et rythmes qui en disent long», a-t-elle poursuivi. N’djah comporte trois titres avec en bonus deux versions instrumentales. A en croire l’artiste, le maxi a été réalisé aux studios Vo Record du musicien John Arcadius qui en est le principal arrangeur. Le vendredi prochain, ce sera un concert live préparé avec les mêmes musiciens intervenus en studio. RaissaGbédji souligne que c’est une façon pour elle de marquer ses retrouvailles avec le public après quelques années d’absence sur la scène nationale. N’djah reste une symbolique. Il signifie «J’arrive» ou «Je viens» en Fon, une langue béninoise. Faut-il le préciser, Raissa Gbédji, un peu plus de 40 ans, est une femme des médias. Journaliste à Radio France internationale (Rfi), elle avait une formation en secrétariat puis en communication avant de devenir animatrice à Golf Fm. Elle occupera par la suite le poste de Rédactrice en chef à Océan Fm. Féministe, elle n’a cessé de se battre pour la cause des femmes. C’est donc une combattante qui se produira dans quelques jours au Bénin Royal Hôtel.

Mike MAHOUNA

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here