Accueil Culture

Afrique de l’ouest/Culture :  Masa 2018, quatre groupes représentent le Bénin

0

Afrique de l’ouest/Culture :

Masa 2018, quatre groupes représentent le Bénin

Gloria KOESSI-GOVOR

La ville d’Abidjan vibre depuis ce samedi aux sons et rythmes des arts et culture africaine dans le cadre de la 10e édition du Marché des arts du spectacle africain d’Abidjan (Masa 2018). Une édition à laquelle le Bénin prend activement part à travers plusieurs spectacles de musique, de danses et de théâtre. En effet, 4 groupes artistiques provenant du Bénin ont été retenus pour participer à l’édition 2018 du MASA. Pour le Théâtre, c’est la Compagnie <<Les diseurs de vérité>> et <<Aspara>> dans “Zokwezo”, et El Hamra (Tunisie-Canada-Bénin) dans “Le Radeau”. Dans la catégorie Danse, c’est la compagnie Ashakata dans son spectacle “Les Intrépides” qui représentera le Bénin. Pour ce qu’il en est de la musique, le comité d’organisation du Masa a porté son choix sur l’orchestre 10 Volts.

Hormis ces 4 groupes officiellement retenus pour participer à la 10è édition du Masa, le Bénin est également représenté à travers la pièce de théâtre <<Kondo, le Requin >>, est une pièce du célèbre écrivain béninois Jean- Pliya, mise en scène par Tola Koukouï de la compagnie Kaïdara. Ce spectacle qui a été joué devant le Président béninois Patrice Talon et plusieurs autres membres du gouvernement et responsables d’institutions nationales et internationales fera encore tâche d’huile ce samedi 10 mars dans la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture de la Côté d’Ivoire. De quoi porté haut et fort les richesses culturelles du Bénin. Le Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan démarré ce samedi 10 prendra fin le 17 mars 2018.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Les pharaons ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here