Accueil Culture

Afrique de l’ouest/Culture :  Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan fête ses 25 ans.

0

Afrique de l’ouest/Culture :

Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan fête ses 25 ans.

Gloria KOESSI-GOVOR

C’est parti pour une semaine de représentations théâtrales, de danses, de conte, de shows cases… La 10è édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (Masa) a ouvert ses portes ce samedi 10 mars 2018 au Palais de la culture de Treichville à Abidjan. C’était au cours d’une cérémonie officielle d’ouverture qui a rassemblé plusieurs artistes, opérateurs et journalistes culturels venus d’horizons divers.

Une cérémonie agrémentée l’artiste musicien chinois Pr Fang Ria qui a joué au Harou, un instrument traditionnel, et le groupe Nainako de la Madagascar.

Placée sous le thème « Quel modèle économique pour les arts de la scène », la 10ème édition du Masa fera dérouler les spectacles de 64 groupes dans les disciplines de la danse, du théâtre, du conte, de l’humour, de l’art de la rue et du slam. Hormis le palais de la culture de Treichville qui accueillera des spectacles, la place Ficgaho de Yopougon, l’Allocodrome, la place In challah de Koumassi, le centre d’action culturel d’Abobo, le centre pilote de Port-Bouët pour Abidjan, les villes de Bondoukou, Bouaké et Korhogo accueilleront également des spectacles.

Dans leurs allocutions, le professeur Yacouba Konaté Directeur général du Masa et la directrice de la diversité et du développement culturel à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Youma Fall se sont réjouis de la diversité des artistes participants venus de 65 pays du monde et du succès qu’a connu le Masa depuis sa création à ce jour.

Le Masa 2018 coïncide avec la célébration ses 25 années d’existence. Une programmation de taille a été proposée pour meubler cette biennale qui prendra fin le 17 mars prochain.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Les pharaons ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here