Actualité

Assistance amicale combat la déscolarisation des enfants de policiers décédés à Cotonou

Assistance amicale combat la déscolarisation des enfants de policiers décédés à Cotonou

La quatrième édition de l’initiative « Assistance aux orphelins des fonctionnaires de Police décédés » se tiendra à la salle de conférence de la Mairie de Cotonou le dimanche 1er septembre 2024. Cette action est menée par l’association « Assistance amicale » qui vise à soutenir les enfants de policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions. L’objectif est d’apporter un soutien varié à ces enfants, notamment en leur fournissant des kits scolaires pour une année sereine à chaque rentrée académique.

Marcel Accalogoun, président de « Assistance amicale », a souligné l’importance de cette initiative en déclarant : « Les familles de nos collègues décédés rencontrent de véritables difficultés. Sans l’aide de personnes bienveillantes pour prendre en charge leurs responsabilités, ces enfants risquent d’être déscolarisés. Nous voulons éviter que les enfants de nos collègues ne connaissent la déscolarisation ».

Cette quatrième édition prendra en charge près d’une centaine d’enfants, dans le cadre de l’assistance aux orphelins des fonctionnaires de Police décédés. Une noble cause défendue par l’association « Assistance amicale ».

Lire aussi :   Le Br renforce ses bases à Avrankou dans la 20ème circonscription électorale

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

Sur le même sujet

Sélection directeurs Eni d’Allada, Djougou et Kandi au Bénin : les résultats dévoilés

Bénin : Collaboration entre Apms et Abms pour la santé

Nominations des responsables pédagogiques et administratifs des Ceg au Bénin pour l’année 2024-2025

Le Ghana emboîte le pas au Bénin en interdisant l’exportation de produits vivriers pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Retard dans la délivrance des attestations et relevés de notes à l’Uac : Mécontentement des étudiants de la Fllac

Elections professionnelles au Ministère de la santé du Bénin : Le Syntrasesh en tête avec 46,29% (Le Synpat-Ms et le Coss respectivement 2ème et 3ème)

Leave a Comment