Actualité

Nouveau projet de Dongaco S.A : bientôt la plus grande brasserie de bière au Bénin et en Afrique de l’Ouest

Nouveau projet de Dongaco S.A : bientôt la plus grande brasserie de bière au Bénin et en Afrique de l'Ouest

Dongaco S.A annonce un partenariat stratégique pour la mise en place de la plus grande brasserie de bière au Bénin et dans la sous-région. Après avoir obtenu la licence pour produire Coca-Cola, l’entreprise béninoise se lance dans un projet ambitieux avec une société internationale spécialisée dans la fermentation et la brasserie de la bière.

La future brasserie, située dans la zone franche industrielle de Sémé-Poji, aura une capacité de production de 2,000,000 d’hectolitres par an, équipée d’installations modernes en acier inoxydable. Les équipements incluent un système de broyage, de brassage, des réservoirs d’eau, de fermentation, ainsi qu’une ligne d’embouteillage et de mise en canettes performante.

La nouvelle brasserie, en plus de bénéficier d’une assistance pour la formation du personnel et la maintenance des équipements, disposera d’un système de filtration pour enlever l’alcool des boissons afin de satisfaire une clientèle variée, y compris les consommateurs musulmans.

La matière première de la bière sera de l’orge cultivée localement, offrant ainsi des opportunités d’emploi aux jeunes. Dongaco S.A, déjà active dans la production et l’embouteillage de Coca-Cola, diversifie son offre en proposant une nouvelle gamme de bières blonde et brune de qualité supérieure. Un projet qui s’inscrit dans la dynamique de croissance de l’entreprise depuis sa création en 2017.

Lire aussi :   Défaillances dans la communication gouvernementale au Bénin: des soutiens de Talon relèvent des lacunes

Sur le même sujet

Benin : Niger reconnaît une erreur lors de la transmission du message

Bac 2024 au Bénin : Consultez vos résultats immédiatement sur ERESULTATS

Benin : Collaborateurs du préfet Orounla devant la justice pour abus de fonctions

Élection HAAC au Bénin : Tchibozo, Houssou et Gbègonnoudé élus par les médias

Cinq Nigériens arrêtés au Bénin : présentation imminente au Procureur de la CRIET

L’Ordre des Avocats du Bénin critique la procédure contre Frère Hounvi: réserves et inquiétudes

Leave a Comment