Le programme de fidélisation PlayStation Stars de Sony Interactive va bientôt fermer ses portes après trois ans d’activité. Ce service permettait aux utilisateurs de gagner des points en achetant des jeux sur le PS Store ou en participant à des campagnes spécifiques, pour ensuite les échanger contre des récompenses numériques.
Sony Interactive a annoncé que le programme prendrait fin le 2 novembre 2026, mais les points accumulés resteront utilisables jusqu’à cette date. Grace Chen, vice-présidente de SIE, a expliqué sur le PS Blog que la décision de mettre fin à PlayStation Stars était motivée par la nécessité d’évoluer et de s’adapter aux besoins des joueurs.
Malgré la possibilité de dépenser les points accumulés jusqu’en 2026, il est important de noter que les inscriptions au programme ne seront plus possibles à partir du 23 juillet 2025. De plus, les récompenses et les campagnes prendront fin à cette même date.
S’il est clair que le PlayStation Stars disparaisse, Sony Interactive envisage de mettre en place un nouveau programme de fidélisation à l’avenir. Il reste donc à voir ce que l’entreprise nous réserve dans les prochains mois ou années, dans le but de proposer une expérience plus attrayante pour sa communauté de joueurs.