football

André Onana, la malédiction des finales européennes au coeur de l’actualité footballistique

André Onana, la malédiction des finales européennes au coeur de l'actualité footballistique

Le gardien camerounais André Onana était au centre de toutes les attentions ce soir au stade San Mamés, lors de la finale de la League Europa opposant Tottenham. Un affrontement 100% anglais qui suscitait de grands espoirs du côté des Mancuniens, désireux de sauver leur saison en décrochant ce trophée synonyme de qualification en League des champions. Malheureusement, Ruben Amorim et ses joueurs n’ont pas réussi à saisir cette opportunité, s’inclinant face à une équipe déterminée des Spurs.

Pour André Onana, il s’agissait de sa troisième finale en carrière. La première remonte à 2017, alors qu’il évoluait avec l’Ajax d’Amsterdam aux Pays-Bas. Malheureusement, il avait dû s’incliner face à Manchester United au Friends Arena (0-2), laissant le titre aux Mancuniens grâce à des buts de Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan. En constante progression à son poste, l’international camerounais avait ensuite rejoint l’Inter Milan, réalisant de belles performances en Ligue des champions avec les Nerazzurri.

Lire aussi :   Match de prestige entre le Cameroun et le Brésil à Yaoundé : bientôt une réalité ?

En 2023, l’Inter Milan parvient à se qualifier pour la finale, mais se retrouve face à Manchester City de Pep Guardiola. Lors d’une finale très suivie, Rodri inscrit l’unique but de la rencontre à la 68e minute (1-0), privant une nouvelle fois André Onana de la consécration européenne tant convoitée. Une déception pour le Lion Indomptable qui espérait soulever son premier trophée sur la scène européenne. De son côté, Manchester United, après une saison catastrophique, devra se reconstruire et se concentrer sur la Premier League pour rebondir. Le chemin à parcourir pour les Red Devils s’annonce ardu.

Sur le même sujet

Marc Brys et Joachim Mununga en visite au Maroc pour la CAN

Liga : Boyomo impressionne face à Vallecano

Mané et Cristiano font trembler Bassogog en Saoudi Pro League

CAF Award 2024 : André Onana, espoir final du Cameroun

PL : André Onana ménagé, Man United s’incline à Newcastle

Ligue 1 : Jean-Charles Castelletto célèbre ses 150 matchs

Leave a Comment