football

Reprise de Bamboutos Fc au Cameroun : conditions de retour en Elite One !

Reprise de Bamboutos Fc au Cameroun : conditions de retour en Elite One !

Ce matin, les joueurs de Bamboutos Fc ont fait leur arrivée à Mbouda. La décision de reprendre les activités sur les terrains a été annoncée hier par le président délégué, Dechateau Kamdoum, qui a saisi la Fécafoot via le CTFP à cet effet.

Après une attente de plus de deux semaines, les Mangwa Boys revendiquent plusieurs points, notamment leur part de sponsoring, la qualité de l’arbitrage et les primes. Face au silence des autorités compétentes, le club avait décidé de se retirer, mais le CTFP continuait à programmer des matchs pour Bamboutos Fc, qui ne se présentait pas lors des trois dernières journées.

Suite à diverses réunions et à l’implication des autorités administratives et politiques, des promesses claires ont été faites pour améliorer la qualité de l’arbitrage et assurer le paiement des subventions et dettes fédérales dues au club.

Dans une correspondance, Dechateau Kamdoum invite le CTFP à reprogrammer les matchs en retard de l’équipe. Les joueurs, contactés par Lattaquant.com, assurent qu’ils seront présents pour le match de la 23e journée de l’Elite One contre Panthère sportive du Ndé. En attendant, la première séance d’entraînement est prévue ce soir, laissant entrevoir une résolution prochaine du conflit financier.

Lire aussi :   Programme 19e journée Elite One : chocs et enjeux

Sur le même sujet

Carlos Baleba, espoir prometteur du football africain

Lorient confirme sa victoire contre Grenoble en Ligue 2

Marc Brys rassuré par le Président de la Fécafoot : interview exclusive ! Marc Brys rassuré par le Président de la Fécafoot au Cameroun Le président de la Fécafoot rassure Marc Brys

Qualification historique du Cameroun pour la CAN 2025 au Maroc

Crise Minsep – Fécafoot au Cameroun : Claude Leroy, ancien sélectionneur des Lions, s’exprime

Démission du Président de l’Union de Douala : Polycarpe Kenmogne quitte ses fonctions

Leave a Comment