Yong Sport Academy (YOSA) a décidé de passer à l’action. Comme annoncé précédemment, les académiciens de Bamenda ont brillé par leur absence ce soir au stade annexe Roumde adjia de Garoua, dans le cadre de la 22e journée de la Mtn Elite One. Malgré la présence de Gazelle FA, classée deuxième, sur le terrain. Les joueurs d’Alioum Kada étaient là et se sont même échauffés avant que les officiels de la rencontre ne constatent leur absence.
« Au lendemain du match nul contre Dynamo, le président Emma Mimba a clairement affirmé que YOSA ne participerait plus au championnat dans de telles conditions », a-t-il déclaré. Selon lui, certains clubs ont reçu de l’argent, mais pas le sien. Il a dénoncé cette injustice, sans réaction de la part de la Fécafoot.
La Fédération camerounaise de football avait conditionné le versement des subventions au paiement des salaires des joueurs. Il est donc difficile de dire si les dirigeants de YOSA ont bien versé les salaires. Les attentes sont grandes concernant la réaction du CTFP.