football

André Ayew désigne Samuel Eto’o comme le deuxième meilleur joueur africain après Abedi Pelé

André Ayew désigne Samuel Eto’o comme le deuxième meilleur joueur africain après Abedi Pelé

L’interview accordée par l’attaquant ghanéen, André Ayew, à Smaïl Bouabdellah pour son Podcast, Kampo, a donné lieu à des éloges envers Samuel Eto’o Fils. Ayew a souligné l’importance de l’ancienne star du FC Barcelone dans sa carrière, la plaçant au même rang que son autre idole, Yaya Touré. Pour le footballeur, ces deux joueurs méritaient de remporter le Ballon d’Or. Cependant, il va plus loin en affirmant que Samuel Eto’o est le deuxième meilleur joueur africain de tous les temps, juste derrière son propre père, Abedi Pelé.

Ayew, qui évolue actuellement au Havre en Ligue 1 française, admire le parcours exceptionnel de Samuel Eto’o, avec trois Ligues des Champions, deux Coupes d’Afrique des Nations, une médaille d’or olympique et quatre titres de meilleur joueur africain. Un palmarès impressionnant qui a marqué plusieurs générations. En reconversion dans le domaine administratif, Eto’o s’investit désormais pour contribuer au développement du football africain, ayant été élu président de la Fécafoot et intégré le COMEX de la CAF en tant que président de la commission technique et de développement.

Lire aussi :   André Onana encense Francis Ngannou, emblème national du Cameroun

Dans une déclaration rapportée par André Ayew lors du Podcast Kampo, l’attaquant ghanéen a loué les qualités de Samuel Eto’o en tant que joueur et en tant que personne. Il a souligné la force de caractère, l’assurance et la fierté de l’ancien attaquant, le décrivant comme un leader incontesté, capable de briller dans les grands matchs. Ayew a également exprimé son admiration pour la détermination de Eto’o à prouver que les Africains peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs européens, malgré les obstacles. Selon lui, Samuel Eto’o et Yaya Touré méritaient amplement de remporter le Ballon d’Or, témoignant ainsi de leur excellence sur le terrain.

Cet échange entre André Ayew et Smaïl Bouabdellah met en lumière l’admiration et le respect que le joueur ghanéen porte à l’égard de Samuel Eto’o, démontrant l’impact et l’influence durables du légendaire footballeur camerounais sur la nouvelle génération de talents africains.

Sur le même sujet

Saudi Pro League : Oumar Gonzalez buteur, Al Raed s’incline face à Al Taawon

League One : Ben Elliott marque, mais Reading subit une lourde défaite

Ligue 2 : Boya et Amiens s’inclinent contre Caen

Matchs amicaux : Apejes et Fauve Azur défient les Lions A’ au centre d’excellence de la Caf

Premier League : Onana signe son 5e clean sheet de la saison contre Leicester

Regroupement des Lions : 2 hôtels, 2 villes, un dilemme

Leave a Comment