L’Amicale des anciens handballeurs et assimilés de Porto-Novo met en œuvre le Projet de formation des jeunes en entreprenariat agricole (Pfjea) afin de favoriser l’auto-emploi des jeunes béninois, en mettant un accent particulier sur les handballeurs.
Ce projet a pour objectif de donner aux jeunes filles et jeunes garçons, qu’ils soient encore scolarisés ou qu’ils aient quitté l’école, évoluant dans le milieu du handball féminin, les compétences nécessaires en matière d’entrepreneuriat. Cela leur permettra ainsi de créer leur propre emploi ou de se former dans les domaines de l’agriculture et de la transformation alimentaire. L’Amicale souhaite ainsi donner aux pratiquantes du handball les outils nécessaires pour leur autonomie financière et assurer un avenir décent.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à encourager les jeunes à créer leur propre entreprise et à développer des compétences professionnelles dans des secteurs porteurs tels que l’agriculture. En offrant cette opportunité aux jeunes, l’Amicale espère contribuer à l’épanouissement personnel et professionnel des jeunes béninois.