Vessel Tracking, l'application qui donne le statut des navires au port de...

Vessel Tracking, l'application qui donne le statut des navires au port de Cotonou

0
PARTAGER

Les importateurs par voie maritime et  transitaires du Bénin sont désormais soulagés. Vessel Tracking simplifie la vie et donne en temps réel toutes les informations sur l’état des navires.

Christophe KINDJI, développeur android et passionné des TIC, dans sa quête pour apporter des solutions numériques visant à faciliter le quotidien des acteurs portuaires est né l’application Vessel Tracking.

 

En effet, l’application Vessel Tracking permet à tous acteurs portuaires de rester informer de l’arrivée, du début des opérations et du départ de tous les navires au Port Autonome de Cotonou. Elle permet donc de suivre le navire transportant sa marchandise.  Les acteurs portuaires peuvent consulter les dates auxquelles les navires sont prévus arrivés à Cotonou,  quand est-ce qu’ils sont arrivés et quand est-ce qu’ils sont partis.

 

Comment ça marche?

Après installation de l’application, vous êtes dirigé automatiquement sur la page « mes navires » contenant les navires favoris de l’utilisateur. Cette page est vide si vous n’avez pas de navires favoris. Vous pouvez donc cliquer le bouton ‘’+’’ apparaissant sur la page pour ajouter des navires dans ses favoris, l’application vous demandera alors de vous connecter soit avec un compte Gmail ou de créer un compte.

Vous pouvez aussi rechercher un navire, afficher les détails de ce navire et l’ajouter à votre favori grâce au bouton favori présent sur la page des détails du navire.

Les navires apparaissant dans les favoris de l’utilisateur sont automatiquement mis en couleur en fonction de leur statut (noir pour les navires attendus, Bleu pour les navires en rade, rouge pour les navires à quai et vert pour les navires déjà partis).

 

Objectif

Vessel Tracking facilite le suivi des navires transportant les marchandises. Elle informe sur les dates d’arrivées, d’accostage et du départ. 

 

Si vous vous posez la question sur le nom de Vessel tracking, sachez que c’est un mot anglais qui viens du fait que l’application permet de suivre, de pister (tracking en anglais) les navires (Vessel en anglais) attendus ou présents au port de Cotonou. D’où le nom Vessel Tracking qui signifie tout simplement suivi des navires.

A vous de jouer maintenant, vous pouvez télécharger l’application sur Google Play.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE