SamaPass, la plateforme de billetterie en ligne adaptée au contexte africain

SamaPass, la plateforme de billetterie en ligne adaptée au contexte africain

0
PARTAGER

Il existe en ligne des dizaines de plateformes qui permettent de gérer la billeterie d’un événement qu’on organise. SamaPass est une de ses nombreuses plateformes de gestion d’événements et de billetterie en ligne. Mais elle a la particularité d’être adapté au contexte africain notamment en ce qui concerne le mode de paiement.

 

Lancée en avril 2016, « SamaPass est une solution de billetterie d’événements en ligne adaptée au contexte du marché africain » a souligné Honoré Hounwanou, créateur de la plateforme.

Simple, rapide et professionnel, SamaPass permet de créer un événement sur mesure, de proposer des billets, d’accepter des inscriptions ou invitations en ligne. Il permet par ailleurs de promouvoir l’événement, d’en suivre l’organisation et enfin de gérer l’accueil et le contrôle d’accès le jour j.

 

SamaPass intègre les paiements par Internet (Orange money, etc). Il est possible de l’intégrer le système de billetterie dans un site web et sur les réseaux sociaux. Elle offre également la possibilité de créer un mini-site d’événementiel personnalisable, utile lorsqu’on n’a pas de site web.

Les organisateurs peuvent créer et de gérer un événement en ligne à partir des modules proposés par SamaPass, comme la possibilité de mettre en place une page dédiée, de faire la promotion de son événement et d’instaurer un système de billetterie.

 

Si l’évènement est gratuit, l’organisateur n’a rien à débourser. Pour les prestations payantes, SamaPass prélève une commission de 4% + 50 FCFA de frais de service sur les ventes de billets.

Les participants peuvent faire une recherche et trouver un événement dans une ville choisie, réserver, payer et imprimer leur billet en ligne.

 

Comment ça marche?

Trois étapes:

– Créer un évènement en moins de 2 minutes.

– Profiter de  l’audience et des outils de promotion de SamaPass afin d’atteindre un grand public.

– Vérifier les listes d’invités, scanner les billets, et laissez la magie opérer.

 

Samapass propose également SamaCheck, une application mobile simple qui utilise la caméra sur votre appareil Android comme lecteur de  Code afin de valider les billets.

A vous de jouer maintenant!  Rendez-vous sur https://samapass.com

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE