#RendezNousLeBJ : quand des usagers réclament une meilleure gestion du .bj

#RendezNousLeBJ : quand des usagers réclament une meilleure gestion du .bj

0
PARTAGER

Une campagne de dénonciation a émergé sur les réseaux sociaux la semaine écoulée au Bénin. Menée par des usagers via le hashtag #RendezNousLeBJ, elle vise à dénoncer les difficultés liées à l’achat du nom de domaine en .bj (Bénin) et exiger une meilleure gestion de ce service fourni par Bénin Télécoms.

L’idée est partie d’une aventure personnelle. C’est le graphiste et blogueur Roland Houngbadi, qui dans une publication Facebook datée du 6 janvier 2016 a commencé à raconter son expérience avec le service.

“Bon trop c’est trop! Les gens de @Benin Télécoms SA abusent grave!

Depuis début décembre 2015 j’ai déposé une demande d’achat de nom de domaine en .bj et jusque là, un mois après, toujours silence radio!

Bon trop c’est trop! Les gens de @Benin Télécoms SA abusent grave! Depuis début décembre 2015 j’ai déposé une demande…

Posté par Roland Houngbadji sur mercredi 6 janvier 2016

Il en a profité pour lancer la campagne #RendezNousLeBj. En lançant cette campagne, il souhaite attirer l’attention sur le problème et tenter de susciter sa résolution.

Roland Houngbadji “Je rêve d’un univers numérique où les entreprises locales, les blogueurs et autres ont des sites en .bj. Ce n’est plus un rêve c’est un combat. ‪#‎RendezNousLeBj ‬”

Très rapidement, le mouvement a pris des proportions très larges. De nombreux internautes se sont joint spontanément changeant leur photo de profil sur les réseaux sociaux par le visuel de la campagne. D’autres ont encouragé leurs proches à faire pareil.

Gilles Kounou “ A mes amis et followers du Bénin et d’ailleurs, à chaque béninois qui s’intéresse à la cause du numérique au Bénin: La communauté tech du Benin a lancé une campagne pour que l’opérateur historique BeninTélecoms Infrastructures améliore la gestion du .bj en facilitant son acquisition à distance, en réduisant le temps de mise en oeuvre, en offrant un service après-vente adéquat et en publiant chaque année le nombre de nouveaux sites en .bj chaque année … “

A mes amis et followers du Bénin et d’ailleurs, à chaque béninois qui s’intéresse à la cause du numérique au Bénin: La…

Posté par Gilles Kounou sur mercredi 13 janvier 2016

Même le Directeur général de Isocel Télécom, un fournisseur d’accès Internet local a prêté sa notoriété à la campagne.

Du côté de Bénin Télécom SA, on n’a pas ignoré la vague de contestation. Très vite, le directeur de BeTelecoms a contacté les personnes derrière l’initiative pour tenter de trouver une solution aux revendications. D’après nos informations, Medea DEGBE devrait les avoir rencontré ce mardi dans la soirée. Nous restons attentifs pour avoir les nouvelles de ce projet citoyen.

Mise à jour du 25 Janvier 2016: #RendezNousLeBj: Compte rendu de la rencontre avec le DG Be.Télécoms

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE