Quatre conseils pour éviter les arnaques à la loterie visa d’immigration au...

Quatre conseils pour éviter les arnaques à la loterie visa d’immigration au USA

0
PARTAGER

Gagner à la loterie visa est un rêve pour beaucoup de personnes qui aimeraient immigrer aux États-Unis. Ainsi, le gouvernement américain accorde chaque année jusqu’à 55 000 visas d’immigration par le biais du Programme de Loterie Visa dit « de diversité ». Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er octobre et les personnes sélectionnées viennent de pays ayant envoyé jusqu’à présent peu de ressortissants vers les États-Unis. C’est facile de gagner mais attention à la fraude, le bureau des visas du département d’État américain tire la sonnette d’alarme à cause du nombre sans cesse croissant d’arnaques par message électronique.

BeninTech vous proposons ici quatre conseils indispensables pour repérer ces arnaques et les éviter.

 

1- Le site officiel

La seule manière de participer au programme de loterie de Visa d’Immigration 2017 est de vous inscrire sur le site officiel. Les inscriptions fermeront le 3 novembre, à midi, heure de Washington. Les gagnants sont sélectionnés par un tirage au sort totalement aléatoire. Ils pourront ensuite poursuivre les démarches pour recevoir un visa.

 

2- Cherchez le .gov

Seules les informations publiées sur les sites du gouvernement américain se terminant par « .gov » sont officielles. Les adresses email officielles du gouvernement se terminent toutes par « .gov », elles aussi. Toute correspondance reçue d’une adresse sans « .gov » à la fin est suspecte. Ne laissez pas les photos du drapeau américain, du Capitole des États-Unis, de la Maison Blanche ou de la statue de la liberté vous induire en erreur.

 

3- N’envoyez jamais d’argent pour payer vos frais de visa dit « de diversité »

L’inscription à la loterie visa est gratuite. Si, par la suite, votre nom est tiré au sort, vous allez devoir payer des frais relatifs à votre demande de visa. Ces frais se règlent en personne, à la caisse de l’ambassade ou du consulat des États-Unis. Le gouvernement américain ne vous demandera jamais d’envoyer un paiement à l’avance par chèque, par mandat ou par virement bancaire.

 

4- Il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez vérifier le statut de votre dossier : en ligne

Pour savoir où en est leur demande, les candidats au visa de diversité doivent aller en ligne, sur la page DV Entrant Status ici : http://www.dvlottery.state.gov. Il est possible que le gouvernement américain vous envoie un email de rappel, mais il ne communiquera jamais avec vous par la poste, et il ne vous préviendra pas par courrier électronique si vous avez gagné. La seule façon de savoir si vous avez été sélectionné pour continuer la procédure de demande est de consulter la page de vérification de statut.

Pour en savoir plus sur les manières d’éviter de se faire duper, rendez-vous sur le site du département d’État dédié aux arnaques relatives au Programme de Loterie de Visa dit « de diversité ».

Vous pouvez aussi consulter l’alerte à la fraude de l’ambassade des ETATS-UNIS au Bénin.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE