Présidentielle 2016 au Bénin : l’Association des Blogueurs forme 20 e-observateurs

Présidentielle 2016 au Bénin : l’Association des Blogueurs forme 20 e-observateurs

0
PARTAGER

Les 22 et 23 janvier 2016, l’Association des Blogueurs du Bénin a formé des observateurs 2.0 dans le cadre du projet vote229. Ce projet a pour objectif de contribuer à améliorer l’inclusion et la participation de la société civile dans le suivi du processus électoral à travers la mise en place d’un système innovant d’observation de l’élection présidentielle du 28 février appelé Salle de Situation Electorale (SSE). L’activité a eu lieu à la salle de conférence des Résidence Céline Hôtel de Cotonou.

Ils sont une vingtaine de jeunes, venus des divers départements du Bénin, sélectionnés sur la base de leur engagement citoyen sur le web 2.0 suite à un appel à participation lancé sur le site du projet vote229. Ils ont suivi une formation intense sur les techniques de rédaction d’articles de presse, l’éthique du journalisme, le blog, l’utilité des réseaux sociaux en période électorale, le photojournalisme, etc.

Le rôle des e-observateurs est double : relayer des informations crédibles et pertinentes en provenance des structures en charge de l’organisation du scrutin et rapporter des faits remarquables dont ils sont témoins dans leurs localités et en lien avec la présidentielle

Pendant les deux jours de formation, l’Association des Blogueurs du Bénin a travaillé étroitement avec la Plateforme électorale des OSC du Bénin. La Plateforme électorale des OSC du Bénin est une coalition de plus de 200 associations et Ong engagées dans l’observation de l’élection présidentielle du 28 février 2016.

A la fin de la formation un manuel du code électoral ainsi qu’une attestation a été remis à chacun des participants.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE