Accueil Techs

Paiement Mobile au Bénin : MTN lance MoMoPay

0
PARTAGER

MoMoPay est une nouvelle solution de paiement rapide lancée par MTN Bénin. Cette solution facilite les paiements après les achats d’articles et bien d’autres transactions économiques. Officialisé depuis le 15 juin 2017, l’usage de ce service s’étendra bientôt à toutes les couches de la société au Bénin.

« Notre objectif, c’est de faciliter la vie aux millions de Béninois ». Tel est le principal vœu d’engagement formulé par directeur général MTN Bénin, Stephen Blewett, lors du lancement du nouveau service MoMoPay.

 

Le service MoMoPay permet d’abord de résoudre les problèmes de monnaie auxquels sont confrontés les consommateurs et acheteurs dans leurs commerces quotidiens.

Ensuite, MoMoPay assure une sécurité financière efficace à tous ses utilisateurs. Ce service donne en réalité la chance et la garantie de ne pas se faire agresser en comparaison à ceux qui le sont lorsqu’ils sortent de chez eux avec de grosses sommes d’argent pour diverses opérations.

Enfin, ce service fait gagner du temps aux abonnés du fait de la rapidité de son application dans les affaires. MoMoPay est donc une nouvelle force pour dynamiser les relations humaines, fructifier les échanges et insuffler le développement économique au Bénin.

 

Comment fonctionne MoMoPay ?

Il suffit de récupérer un tag MoMoPay dans une agence Mobile Money lorsqu’on a déjà un compte Mobile Money actif. « Ce tag est gratuit ; on peut le retirer dans tous les points de distribution », rassure Virgile Toffodji, directeur du Mobile Money/ Bénin.  Ce tag est ensuite collé à l’arrière du téléphone portable de l’utilisateur. Une fois les achats faits dans un supermarché par exemple, le tag MoMoPay est scanné sur un terminal de paiement adapté et après insertion d’un Code Pin confidentiel, demande ensuite une dernière confirmation du paiement pour terminer l’opération.

Les taxis urbains et taxi-motos acceptent déjà cette initiative qui d’ailleurs se veut être la première en Afrique.

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Bénin envisage aussi de lancer une vaste campagne de sensibilisation en vue de faire découvrir ce nouveau service aux populations (plus de 2.000.000. d’abonnés Mobile Money).

Par ailleurs, 300 terminaux sont prévus pour être déployés dans les pharmacies, les stations-service, les grands hôtels, et les compagnies de voyage.

 

Par Arias A


Source : Benin tech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here