Netflix ajoute le Bénin et d’autres pays africains à son service de...

Netflix ajoute le Bénin et d’autres pays africains à son service de vidéo en ligne

0
PARTAGER

Mercredi 06 janvier 2016, le service de vidéo en ligne Netflix a annoncé qu’il s’étendait dans 130 nouveaux pays dont le Bénin. Les internautes béninois peuvent désormais s’abonner au service de streaming de vidéo qui n’était jusque-là accessible que dans quelques pays.

Netflix a d’abord été un service de location de DVD envoyés par courrier avant de se lancer en streaming en 2007. Il s’est rapidement étendu en dehors des Etats-Unis, d’abord au Canada, puis en Amérique latine, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Japon. Il était disponible jusqu’à présent dans 60 pays.

« Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet », a déclaré le cofondateur et directeur exécutif de ce service de streaming, Reed Hastings, lors d’une présentation au salon d’électronique grand public CES de Las Vegas.

Avec ce lancement et grâce à Internet, les consommateurs béninois et africains pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, sans avoir à attendre.

Netflix dispose d’un catalogue riche de milliers de films et de séries, dont certaines produites et diffusées exclusivement par ce canal. Le service se distingue également par son mode de recommandation, capable d’enregistrer les goûts de ses clients pour les orienter vers des programmes censés les intéresser.

Avec quelques dollars Netflix vous donne accès à un vaste catalogue de films et de séries que l’utilisateur peut regarder quand bon lui semble, à condition d’avoir accès à internet.

Pour le PDG Reed Hastings, c’est la « naissance d’un nouveau réseau mondial de télévision par internet ».

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE