#Médiathon229 : retour sur le Hackathon médias qui a consacré l'application Wasexo

#Médiathon229 : retour sur le Hackathon médias qui a consacré l'application Wasexo

0
PARTAGER

L’organisation internationale de la francophonie en collaboration avec l'école de journalisme Esae et le cabinet Français Samsa.fr a organisé à Cotonou durant le week-end du 29 au 31 juillet 2016 un hackathon pour les médias. Ce médiathon dont l'objectif était d’inventer les “médias de demain” a vu la participation d'une soixantaine de personnes réparties en équipes de 4 à 6 membres. Les participants étaient venus aussi bien du Benin que du Togo. Ils ont été suivis et coachés par des mentors internationaux.

 

Au terme de trois jours de travaux et après plusieurs nuits blanches, c’est l'équipe Wasexo qui a remporté le premier prix de la compétition d'une valeur de 3.000 euros avec l'application du même nom. Wasexo est une application mobile qui permet d'écouter l'actualité en langue locale et donne la possibilité aux utilisateurs d'envoyer des alertes d’informations.

 

Le deux autres places du podium sont revenues à JaphiTech et à La Verte pour sa plateforme de data journalisme centrée sur l'environnement Green Immersive. Les deux équipes remportent respectivement 2000 et 1000 euros de gain.

 

Nous vous proposons de revenir sur les trois jours de compétitions en images et en Tweets. 


Benin tech

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE