Le Bénin accueille la septième édition du forum InnovAfrica

Le Bénin accueille la septième édition du forum InnovAfrica

0
PARTAGER

Après Abidjan, Dakar, Ouagadougou, Lomé, InnovAfrica aura lieu à Cotonou avec la participation d’une dizaine de communautés africaines venant du Niger, du Mali, du Burkina Faso, de la Cote d’ivoire et du Togo.

Cette édition du rendez-vous de l’innovation par la participation, organisée par les innovateurs du BloLab (Laboratoire de Fabrication Numérique implanté à Cotonou) et la communauté locale Imagination for People (IP) Bénin aura lieu du 30 au 31 janvier 2016 à l’école SupTélcomBJ à Akpakpa.

Principe et historique

InnovAfrica est un évènement pour la mise en réseau des porteurs d’initiatives sur les usages innovants au Sud en matière de technologies et d’innovation sociale pour le développement. Le principe du forum est l’innovation par l’expérimentation, pour initier des projets de transformation sociale.

Depuis 2009, les innovateurs du Sud se rassemblent une fois par an au Forum InnovAfrica. Il permet d’aider à structurer des communautés thématiques (fabrication numérique avec les Fab Labs, applications mobiles avec Emerginov, innovation urbaine, cartographie avec OpenStreetMap, Vidéo avec Kino, énergies renouvelables, santé, espaces de coworking et tiers-lieux) mais aussi de créer des liens entre les communautés d’innovateurs pour faciliter les projets à la jonction entre différents domaines.

Le forum s’est tenu successivement à Bamako, Mali (2009 et 2010), Ougadougou, Burkina Faso (2011), Dakar, Sénégal (2012) et Abidjan, Cote d’Ivoire (2013) et Lomé (2014).

Septième édition

« Il s’agira fondamentalement pour cette année de faire la promotion des Communautés Locales du pays et récompenser les meilleurs innovateurs, d’encourager et inciter l’innovation et la créativité chez les jeunes béninois, de faire adhérer le plus grand nombre à la communauté des innovateurs, de fédérer les différents projets locaux innovants à caractère social et de garantir un cadre de réflexion et de travail du monde des TIC sur les enjeux de développement. », a déclaré Médard AGBAYAZON Coorganisateur de l’événement et CoFondateur du BLOLAB.

Le forum est gratuit et ouvert à tous mais pour des questions logistiques, l’inscription est obligatoire. Les inscriptions pour le forum sont ouvertes à cette adresse : https://goo.gl/cie14c

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE