La Société Générale organise un hackathon pour les pays d’Afrique subsaharienne

La Société Générale organise un hackathon pour les pays d’Afrique subsaharienne

0
PARTAGER

Le groupe bancaire Société Générale a lancé lundi 8 janvier 2016 un concours de développement d’applications destiné aux pays d’Afrique subsaharienne en partenariat avec Jokkolabs et bluenove.

Le concours se tiendra les 6 et 7 février prochains à Dakar et a pour thème « Réinventons ensemble l’expérience client en agence ». Il est ouvert à l’ensemble des développeurs et startups de la région Afrique subsaharienne, qui peuvent s’inscrire directement jusqu’au 20 janvier 2016 à minuit par équipes constituées de 2 à 4 participants.

Les trois équipes lauréates seront récompensées par un jury composé de dirigeants du groupe Société Générale qui se réunira le 10 février 2016. L’équipe gagnante recevra 8 000 euros (5 247 656 XOF) la 2ème aura 4 000 euros (2 623 828 XOF) et la 3ème 2 000 euros (1 311 914 XOF)

A l’issue de la remise des prix, le jury pourra décider de poursuivre le développement des projets présentés par les candidats.

Présent dans 18 pays africains, le groupe Société Générale possède un positionnement unique sur la Région. En Afrique, le Groupe accompagne les économies locales et sert près de 3,3 millions de clients dont 150 000 entreprises.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser ce challenge qui représente pour nous une opportunité de faire émerger de nouvelles idées qui pourront, le cas échéant, être développées dans l’ensemble de nos filiales en Afrique subsaharienne », a déclaré Alexandre Maymat, Responsable Afrique pour le groupe Société Générale.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE