Jeune Implique-Toi : l’application mobile de veille citoyenne en période électorale au...

Jeune Implique-Toi : l’application mobile de veille citoyenne en période électorale au Bénin

0
PARTAGER

C’est par un tweet de l’ambassade des Etats-Unis au Bénin félicitant les participants du #TechCampCotonou le 02 mars 2015 que la nouvelle de la mise en téléchargement de l’application est tombée.

L’application mobile Jeune Implique-toi (JIT) a pour but d’activer la participation et la veille citoyenne en période électorale.

L’application permet à tous les utilisateurs de parcourir les profils de tous les candidats et de lire leurs projets de société. L’utilisateur peut aussi partager en direct des témoignages, anomalies, incidents aux niveaux de son bureau de vote. Ce qui fait la particularité de l’application est qu’elle donne aux utilisateurs l’accès à une base d’informations sur leurs droits, devoirs et comportements à avoir en période électorale.

Ce joyau technologique est le fruit d’un travail collaboratif lors du #TechCampCotonou, organisé par la Mission américaine à Cotonou début Février 2016 ; un camp qui a regroupé 15 participants du Niger et 35 du Benin autour de l’utilisation des technologies en période électorale. Les participants ont innové en développant cette application mobile de veille citoyenne.

JIT est une application qui pourra permettre entre autre une aide lucide et succincte dans le choix du prochain président en république du Bénin. Pour contribuer donc à cet effort de participation citoyenne, il ne vous reste qu’à télécharger l’application et en faire un bon usage.

L’application est disponible sur Google Play Store pour le système Android.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE