InnovDaysAfrique : DevEngineLabs remporte le premier prix du hackhaton de la Société...

InnovDaysAfrique : DevEngineLabs remporte le premier prix du hackhaton de la Société Générale

0
PARTAGER

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours. Le premier Hackhaton de la banque française Société générale consacré à l’innovation dans le secteur de la banque s’est achevé ce mercredi 10 février 2016 à Dakar au Sénégal.

14 équipes venues du Sénégal, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Togo et de Madagascar étaient en compétition. Le challenge pour elles était de proposer des idées innovantes pour « réinventer l’expérience client en agence ». Au terme de plusieurs jours de travail acharné, les membres du jury ont porté leur choix sur la solution développée par DevEngineLabs et qui permet de conquérir une clientèle jeune. L’équipe remporte 8.000 euros.

DevEngineLabs est une startup créée par Jimmy Kumako, entrepreneur béninois dans le numérique avec le togolais Martial Konvi. Elle est spécialisée dans le développement d’applications mobiles sur iOS, Android & Windows Phone. DevEngineLabs développe aussi ses propres solutions, elle est à l’origine de l’application de petites annonces et d’appel d’offres CoinAfrique la plus utilisée au Bénin qui revendique déjà plus de 50.000 téléchargements sur le continent et ailleurs.

Le podium de ce premier #InnovDaysAfrica est complété par deux autres innovations. C’est l’équipe Bankiz (Bénin) qui s’adjuge la deuxième place et repart avec 4.000 euros pour son projet de bornes interactives.

TechLabs 28 (Sénégal) ferme la marche et remporte 2.000 euros avec une idée de tablette pour les agents d’accueil.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE