Accueil Techs

First global challenge 2017 : BéninBot représente le Bénin à Washington

0
PARTAGER

L’équipe béninoise de la robotique « BéninBot » participe du 16 au 18 juillet au First Global Challenge 2017 à Washington aux Etats-Unis. Le « First global challenge » est   un concours mondial organisé chaque année pour encourager les deux milliards de jeunes à travers le monde à s’intéresser aux Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM).

A Washington, l’équipe béninoise, composée de 03 membres avec à sa tête le mentor principal Rachael Oroumor, va compétir aux côtés de 160 autres équipes venues du monde entier.  

 

Si « BéninBot » a été sélectionnée pour participer à ce challenge, c’est bien parce que cette équipe béninoise a fait preuve d’une importante ingéniosité dans sa création robotique.

En réalité, le robot de « BéninBot » dispose de trois principales qualités. D’abord, il est capable de collecter des balles. Ensuite, il réussit à trier des balles. Puis, ce même robot est en mesure de soulever une balle à l'aide de ses deux bras. 

 

L’objectif du « First global challenge » est d'encourager le leadership scientifique et technologique puis l'innovation chez les jeunes de toutes les nations afin d'accroître la compréhension, d'appréhender l'importance de la coopération, de résoudre les problèmes les plus pressants du monde et d'améliorer la qualité de vie pour tous.

Concrètement, le challenge 2017 du « First global »  consiste à développer un robot qui facilite l’accès à l’eau potable. A cet effet, l’équipe béninoise a travaillé pendant plusieurs mois à créer un robot qui aide à dissocier les particules d’eau.

Se servant de la technologie comme un outil pour des changements positifs, l’équipe béninoise de la robotique participe d’ailleurs à endiguer les problèmes de gestion d’eau à Cotonou voire à imaginer des moyens à mettre en place pour que leurs robots aident aussi l’industrie du coton au Bénin.

 

Par Arias A.


Source : Benin tech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here