Entretien avec Briand Idossou, fondateur d’Ibrini, meilleur générateur d’extensions Joomla

Entretien avec Briand Idossou, fondateur d’Ibrini, meilleur générateur d’extensions Joomla

0
PARTAGER

Bonjour Briand, pouvez-vous vous présenter aux internautes ?

Bonjour, je suis Briand IDOSSOU, de nationalité béninoise, ingénieur en informatique et fondateur de la plateforme Ibrini (http://ibrini.com).

C’est quoi Ibrini et d’où est venue l’idée de création de cette plateforme ?

Il y a quelques mois, je me suis retrouvé dans un projet où il était question de développer une plateforme ayant pour socle le CMS Joomla. Après des recherches, je n’avais pas trouvé les extensions nécessaires pour la réalisation du projet. J’ai donc décidé de créer mes propres extensions. Je me suis donc beaucoup documenté et après de nombreux efforts, j’ai réalisé ma première extension en 2 mois. Cependant, durant mon apprentissage, j’ai constaté que le processus de développement d’extensions pouvait être automatisé, car il y avait de nombreuses tâches répétitives et non gratifiantes pour un développeur. C’est de là qu’est venue l’idée de création de la plateforme Ibrini, qui a pour objectif de permettre aux développeurs d’augmenter leur productivité en faisant à leur place toutes les tâches répétitives.

Comment fonctionne la plateforme ?

Après avoir travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs mois, Ibrini pouvait enfin voir le jour. Elle est disponible à l’adresse http://ibrini.com et est multilingue (anglais/français).

Avec Ibrini, on peut générer en quelques clics des composants, des modules, des plugins et des templates. Des vidéos de présentation vous permettront de mieux comprendre son fonctionnement. Grâce à Ibrini, je développe maintenant en 3 semaines des applications web que je développais auparavant en 3 mois.

Quel est votre modèle économique, comment gagnez-vous de l’argent ?

Ibrini est avant tout un projet communautaire permettant aux développeurs d’augmenter leur productivité. Les services de génération d’extensions sont gratuits. Mais pour les utilisateurs Joomla qui veulent des extensions « toutes prêtes », Ibrini propose aussi dans sa boutique des extensions gratuites et payantes. Ce sont ces extensions payantes et les dons des personnes généreuses qui permettront de gérer les coûts de fonctionnement de la plateforme. 

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE