Découvrez Joane SETANGNI, le développeur de Skrach

Découvrez Joane SETANGNI, le développeur de Skrach

1
PARTAGER

La créativité et l’innovation n’ont plus de limites. Les solutions naissent au jour le jour pour nous faciliter la vie. Vous avez déjà entendu parler de Skrach ou vous l’avez utilisé pour recharger votre compte. Peut-être pas. BéninTech vous propose une incursion au cœur de l’application Skrach et de son développeur.

Bonjour Joane, tu es le créateur de l’application Skrach, peux-tu te présenter ?

Je suis Joane SETANGNI développeur Web et Mobile. Passionné de la nature. J’aime apporter des solutions pratiques visant à améliorer le quotidien des populations. J’ai aussi participé au développement de plusieurs projets dont Ecoville et Doto.

 

Qu’est-ce que Skrach ?

Skrach est une application mobile que j’ai créée pour faciliter la recharge de crédit GSM.

Le nom Skrach est pour moi, la représentation du son qu’émet la carte lorsqu’on la gratte.

 

Comment est venue l’idée de développer Skrach ?

Habituellement, en Afrique quand nous achetons des cartes de recharge pour créditer notre compte GSM, nous grattons la carte, lisons le code de recharge et saisissons ce dernier sur notre téléphone accompagné d’un code USSD qui varie selon le réseau utilisé. Durant ce fastidieux processus, des erreurs peuvent survenir nous amenant à reprendre tout le processus sans compter le fait qu’il faut mémoriser le code USSD de chaque opérateur mobile.

Un jour je me suis dit: pourquoi ne pas faciliter ce processus, le rendre amusant. C’est ainsi que m’est venue l’idée de concevoir une application qui ferait tous le boulot de lecture et de saisie du code de rechargement pour l’utilisateur. Application que j’ai nommé plus tard Skrach.

 

Décrivez-nous les fonctionnalités de Skrach ?

Skrach utilise la caméra de votre smartphone pour lire le code de rechargement de vos cartes.

Désormais pour créditer votre compte, une fois la carte de recharge grattée, vous n’avez qu’à lancer Skrach et cadrer le code dans le rectangle affiché par Skrach sur l’écran de votre smartphone; patientez quelques secondes et le code est détecté. Un dialogue vous est alors affiché vous permettant ainsi de lancer directement l’appel pour recharger votre compte ou pour sauvegarder le code pour un usage ultérieur.

Skrach détecte automatiquement quel code USSD à utiliser pour la recharge; ainsi après détection du code, tout ce que vous avez à faire, c’est appuyer sur une touche pour recharger votre compte.

Un bouton “Torche” qui allume le flash de votre smartphone est intégré à Skrach vous permettant ainsi de recharger du crédit même dans l’obscurité.

 

Qu’est-ce qui fait l’originalité de Skrach ?

Skrach utilise les technologies embarquées dans les smartphones pour vous faciliter de manière très signifiante la recharge de crédit GSM.

Cette application vient aussi soulager les personnes mal voyantes ou ayant un problème d’acuité visuelle dans l’usage des cartes de recharge.

 

Skrach est-elle disponible en téléchargement sur Google PlayStore ?

Skrach est disponible en téléchargement gratuit pour les smartphones Android sur le PlayStore : goo.gl/mnn3au

Actuellement, Les réseaux GSM du Bénin, du Togo, du Nigéria et de l’Italie sont pris en charge dans Skrach. Très bientôt d’autres pays d’Afrique tels que le Sénégal, le Burkina Faso, le Kénya et autres seront aussi pris en charge. 

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE