#CodeByNight : quand la nuit devient source de créativité

#CodeByNight : quand la nuit devient source de créativité

0
PARTAGER

Quand la lumière décide de paraitre, même la nuit y passe son tour.Celle du 27 Février 2016 est tombée sur la nuque de l’aube. Ainsi donc se tenait de 19 h à l’aube, la première édition du CodeByNight. Organisé par la communauté des développeurs du Bénin, l’événement vise dans un premier temps à offrir à la communauté des développeurs béninois une tribune leur permettant de montrer à la face du monde leurs compétences à travers des projets libres et collaboratifs utiles pour leurs communautés.

Dans un second temps, permettre aux développeurs de rencontrer leurs pairs et d’autres personnes qui ont des idées créatives afin d’encourager la collaboration au sein de nos communautés.

A la lisière de 20h45, Une cinquantaine de développeurs s’était donc retrouvé dans les locaux de TEKXL. Oscar GBADOU, responsable à l’organisation présente l’initiative et explique en quelques phrases ses objectifs :

« Pour cette première édition nous avons décidé de travailler sur un projet de développement d’application web et mobilepermettant à l’utilisateur de notifier l’état du courant électrique dans son quartier ou de se renseigner sur l’état dans un autre quartier ou villes du Bénin.» a-t-il ajouté pour finir.

Ensuite, Joane SETANGNI, un des membres d’organisation prend la parole pour présenter les différents chefs d’équipes avant de demander à chaque participant de rejoindre l’équipe de son choix.

Exposés aux bénédictions des étoiles sur la terrasse, l’équipe en charge du design piloté par Maxime HOUNTONDJI et celle de développement d’application Web dirigée par Daniel s’appliquaient.

A l’intérieur, trois sous équipes en charge de l’application mobile travaillait leurs matières grises, et comme pour leurs faciliter le travail en équipe, un dépôt a été créé pour l’occasion sur github pour permettre à tous les participants de collaborer de façon optimale.

Les différents modules développés par les équipes en charge du mobile et du design ont fait l’objet d’une intégration finale par Joane SETANGNI Et Charbel TCHIAKPE

Loin de la pression des bureaux ou encore des clients toujours en quêtes constante de résultats , on pouvait voir cette joie et cette passion immenses à peine dissimulées par le sourire sur le visage de ces jeunes développeurs pour la plupart venu apprendre par la pratique et aux côtés de leurs pairs.

Le dimanche matin vers 10h, après une nuit blanche à coder, ce fut le moment de présenter le tout nouveau Bébé INA (lumière en Nago) , une application web et mobile se basant sur un système de notification vous permettant d’avoir en temps réel l’état du courant dans les différents quartiers et villes du Bénin . Comme quoi, peut importe l’obscurité, la lumière finir toujours par pointer le nez.

Le prototype de l’application web est accessible à cette adresse http://ina.benindevelopers.org/.

Revivez l’événement en images dans notre galerie photos.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE