Bénin : les citoyens invités à contribuer à l’élaboration d’une politique de...

Bénin : les citoyens invités à contribuer à l’élaboration d’une politique de développement du numérique

0
PARTAGER

C’est assez surprenant et rare pour qu’on le mentionne et qu’on le crie sur tous les toits. Mardi 17 mai 2016, le gouvernement béninois a publié sur son site officiel un appel à contributions d’un nouveau genre. On parle d’un “appel à contributions pour l’élaboration du document de stratégie de développement numérique du Bénin.”

 

L’appel émane du  Menc (Ministère de l’économie numérique et de la communication). Autrement dit, ce département ministériel entend compter sur toutes contributions, propositions des citoyens béninois dans l’élaboration d’une stratégie nationale de développement du numérique dans un contexte “faire du Bénin le quartier numérique” est devenu un leitmotiv depuis plusieurs années.

 

Le Menc appelle tous les professionnels, experts et consommateurs  du secteur,  dans leur diversité et richesse, d’idées, d’intérêts, de potentialités et de compétence à faire des propositions. Il assure que “toutes  les contributions reçues seront compilées et rendues disponibles en ligne sur le portail du Gouvernement, et les sites internet du MENC et de certaines structures sous-tutelle. Celles qui en seront jugés digne seront exploitées dans le cadre de la rédaction du document.”

Dans la forme, la nouvelle a été saluée par les utilisateurs qui y voient une approche assez nouvelle et participative. L’appel à contributions est ouverte jusqu’au 27 mai 2016. Pour contribuer, il suffit de cliquer sur le lien et remplir le formulaire Google mis en ligne à cet effet.

Benin tech

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE