Travaux préparatoires du stage pour entraîneur niveau 1 : La Fédération béninoise...

Travaux préparatoires du stage pour entraîneur niveau 1 : La Fédération béninoise d'Aviron met les bouchées doubles

0
PARTAGER

Dans le cadre de l’organisation d’un stade international pour entraîneur de niveau 1, le comité exécutif de la Fédération béninoise d’aviron (Fébéaviron) a tenu une séance avec les acteurs impliqués. C’était samedi 15 octobre 2016, à la salle de réunion numéro 2 du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb).

L’objectif visé est de lever les derniers points d'ombre des travaux préparatoires et peaufiner les réglages pour une organisation parfaite dudit stage.La séance a été conduite par David Gbadamassi,président de la Fébéaviron, qui a fait le point des préparatifs. Il ressort des échanges que tout est fin prêt pour que le stage se déroule dans les meilleures conditions et dans une ambiance d’échanges. Ledit stage aura lieu à Grand-Popo du 1er au 10 novembre 2016 et va connaître la participation de 12 athlètes, coaches et arbitres. Ceci, sous la houlette des experts de la Fédération internationale des sociétés d'aviron (Fisa). Par ailleurs, il faut noter que c'est le Cnsob à travers la solidarité olympique qui entend parrainer ce stage pour une promotion efficace et efficiente de la discipline qui reste, toutefois inconnue des Béninois.

La mise en place des quatre commissions statutaires

Au cours de la même séance, la Fébéaviron a profité pour procéder à la mise en place de ses quatre commissions statutaires. Il s’agit de la commission des finances qui a été confiée à Alice Zanclan, de la commission des règlements et statuts qui sera supervisée par Jonas Zannou Zoki, de la commission des relations extérieures conduite par David Gbadamassi, et enfin de la commission des compétitions et manifestations mise sous la direction de Clotaire Grimaud.Par ailleurs, les termes de la prochaine Assemblée générale ordinaire ont été abordés ainsi que la présentation de certains nouveaux membres qui feront leur entrée au sein du Comité exécutif lors de la dite Assemblée générale qui se tiendra sous peu.

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE