Tournoi international des centres de formation de foot 2016:Karembeu, Anigo, N’Doram attendus...

Tournoi international des centres de formation de foot 2016:Karembeu, Anigo, N’Doram attendus à Cotonou

1
PARTAGER

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, la 6è édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) aura lieu du 18 au 24 avril 2016 à Cotonou. Les académies de 8 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre s’apprêtent à prendre part à la compétition. Elles évolueront sous les yeux de prestigieux invités.

Deux groupes de 6 équipes chacun pour 34 matchs, le tout en une semaine ! Voilà le défi que vont relever les membres de la délégation générale du tournoi, avec les 12 académies, (dont 5 béninoises), les recruteurs, le public et les médias. Asfa de la Côte d’Ivoire, Sporting Club du Ghana, As Bamako du Mali, Vogt Athletic Club du Cameroun, Kozaf du Burkina Faso (détenteur 2015) , 36 Lion Fc du Nigeria et Swallows du Togo sont les académies étrangères invitées. Le Bénin sera représenté par 5 académies à savoir Alodo Sports, Abi Sport, Bes Académie, Divinité Suprême et Bénin Foot Académie. Quatre invités sont attendus à Cotonou.
Christian Karembeu : Champion du monde en 1998 avec la France, l’ex-joueur du Real Madrid et du Fc Nantes entre autres, désormais conseiller spécial du président de l’Olympiakos de Pirée, sera l’invité prestige du tournoi.
Eric Atta : Il est le monsieur Afrique du Stade Rennais. Il est Béninois, mais très peu connu du grand public. Celui qui a fait ses premiers pas à Cotonou sur le terrain du CegGbégamey dans les années 1980 est l’envoyé du Stade Rennais pour dénicher des talents.
Japhet N’Doram : Il a accepté revenir en 2016 parce qu’il a adoré l’édition 2015. En compagnie de Lamine Badiane, l’ex-capitaine du Fc Nantes parraine le tournoi 2016 et a travaillé depuis un an pour emmener Christian Karembeu à Cotonou. Le parrain est aussi et surtout superviseur pour le Fc Nantes et l’As Monaco auxquels il recommande régulièrement des jeunes talents africains.
José Anigo : Le recruteur Afrique de l’Olympique de Marseille est un soutien important du Tic2f. Il reviendra à Cotonou avec la ferme intention de repérer et recruter des jeunes africains.

Plusieurs recruteurs au rendez-vous

La délégation générale du tournoi a eu les confirmations directes de l’Olympique de Marseille pour une deuxième année de suite, du Stade Rennais, du Fc Nantes, de l’As Monaco et de Montpellier Hérault Sporting Club. En Avant Guingamp a également confirmé son arrivée auprès du parrain Japhet N’Doram.

E.A.B


 

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE