Tournoi de l’Uemoa/2e phase de préparation : Mathias Déguénon satisfait

Tournoi de l’Uemoa/2e phase de préparation : Mathias Déguénon satisfait

0
PARTAGER

Les Ecureuils locaux du Bénin ont bouclé, dimanche 13 novembre 2016, leur deuxième phase de préparation avec une défaite à l'arrivée face aux Buffles du Borgou (2-1). Une préparation qui entre dans le cadre de la 7e édition du tournoi de l'Uemoa. Dans une interview qu'il a accordée aux confrères du septentrion, Mathias Déguénon, patron de l'encadrement technique des Ecureuils locaux du Bénin se dit satisfait du bilan obtenu. Lisez-plutôt !

Comment peut-on expliquer cette défaite face aux Buffles du Borgou ?

(...) Les joueurs n'ont pas pu supporter cette pression. Et je crois que nous avions commis naïvement deux erreurs défensives bêtes qui nous ont coûté ces deux buts.

Donc, il y a toujours des choses à corriger ?

Oui, forcément ! Je suis très content d'assister à cette défaite. Parce que, comme je l'ai dit, ce sont des erreurs qu'il faut vite véritablement corriger avant d'aller à Lomé. C'est mieux que ces erreurs, nous les commettions au cours de notre match de préparation, pour les travailler et les corriger avant d'aller à l'affront à Lomé.

Quel bilan peut-on faire de la préparation dans la zone septentrionale ?

Le bilan, je suis satisfait de mon passage dans le septentrion. Puisque, nous visions deux objectifs en venant dans le septentrion. Primo, c'est sorti du cadre habituel de préparation des Ecureuils pour mieux se rechausser et secundo, c'est rencontré ces équipes qui affûtent leurs armes pour le prochain championnat. Et je crois que nous avons rencontré des équipes qui nous ont posé assez de problèmes. Physiquement, ce sont des équipes qui sont bien préparées et qui nous ont bousculés, qui nous ont fait reculer. Je crois qu'au finish, je repars à Cotonou en disant que mes gamins ont appris face à ces équipes que nous avons rencontrées. Nous nous aguerrissons pour la suite.

Certainement que des têtes vont tomber ?

Forcément ! Je suis là avec un effectif de 25 joueurs. Au finish, c'est 20 qui iront à Lomé pour le tournoi. Nous attendons aussi d'autres joueurs au niveau de la sous-région qui vont rejoindre le groupe d'ici à là. Donc, forcément, le groupe sera réduit pour que le travail continue avec ceux-là que nous aurons à arrêter.

Transcription : Abdul Fataï SANNI

Assemblée générale ordinaire du Rjsb

Les délégués à l'heure du bilan en décembre

Après la tenue de l'Assemblée générale élective samedi 5 décembre 2015, et conformément aux dispositions statutaires, le président du Bureau exécutif du Réseau des journalistes de sport au Bénin (Rjsb), René José Sagbo, convie les membres dudit réseau à prendre part le 17 décembre 2016, aux travaux de l'Assemblée générale ordinaire. Ils vont se prononcer sur les différents bilans et jeter les bases solides d'un réel développement ainsi que des actions à mener dans le cadre des nouvelles orientations et visons du réseau. Ainsi, le rapport moral, le rapport d'activités, financier, ainsi que le programme d'activités 2017 et son plan de financement (budget 2017) seront les principaux points saillants inscrits à l'ordre du jour de l'Assemblée générale ordinaire du Rjsb, où sont attendus les délégués des six zones régionales. Le démarrage des travaux va être précédé de la cérémonie d'ouverture au cours de laquelle les mérites de certains membres (qui se sont distingués durant l'année 2016) et de quelques personnalités vont être reconnus par le Bureau exécutif.En marge des travaux, les délégués vont être invités à faire une analyse du bilan de leur association sur la période allant du 5 décembre 2011 au 16 décembre 2016 et faire des propositions pour des orientations et visions nouvelles du Rjsb.Enfin, conformément aux dispositions des statuts et règlement intérieur qui régissent le Réseau, le bureau exécutif va soumettre aux délégués, les nominations au sein des structures permanentes, notamment les commissions permanentes spécialisées, les bureaux régionaux, etc.

Cel Com / Rjsb


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE